Accueil Citroën Spyshots : Citroën C4 Aircross

Spyshots : Citroën C4 Aircross

288
14
PARTAGER
Spyshots Citroën C4 Aircross (2017)

2017 sera une année très SUV chez Citroën (et pour PSA). Car aux côtés du showcar C-Aircross à Genève puis sa version de série en fin d’année, le SUV compact Citroën C4 Aircross, cousin des 3008 et DS7 Crossback (et Grandland X) arrivera dans quelques mois.

PSa va sérieusement muscler son offre de SUV. Pour toutes ses marques: Peugeot 3008 et 5008 sont déjà connus, DS 7 Crossback et remplacement de la DS3 à venir, Citroën C3 et C4 Aircross. C’est justement ce dernier modèle qui a été surpris en Chine.

Malgré la mauvaise qualité des photos et le lourd camouflage, on identifie assez clairement un lien avec le concept Aircross (et pas C-Aircross…) présenté par Citroën au salon de Shanghai en 2015. Les volumes généraux, le motif du vitrage sur la porte arrière, les feux… La zone basse devrait reprendre les Airbumps de façon plus discrète que sur un Cactus, tout comme le showcar C-Aircross d’ailleurs. Les barres de toit seront également similaires à celles du concept, et donc à celles du Cactus.

PSA a donc plutôt bien joué la différentiation de ses modèles. Car sur un même base technique, 3008, DS7 Crossback et « C4 Aircross » ne partagent que très peu d’éléments communs identifiables. Hormis sans doute pare-brise et structure des portes avant. Gageons que l’Opel Grandland X sera tout aussi différencié.

La version de série devrait être dévoilée en première mondiale au salon de Shanghai en avril.

Les photos >ICI<

Source : autohome

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Spyshots : Citroën C4 Aircross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’auto qui remplacera, en volume de production, la C5.
Comme à fait le 3008 vis-à-vis de la 407 et 508.
Une auto qui va faire partir rapidement de la colonne vertébrale de Citroën, le Cactus restera une niche commerciale et le prototype du concept de la nouvelle génération des Citroën.

rickyspanish
Invité

1 de plus … Overdose de SUV…

SGL
Invité

Oui, mais que cela plaise ou pas… Il n’a presque plus que cela qui marche vraiment.
Pour toutes les marques en décroissance, le SUV et la planche de salut !

SAM
Invité

@SGL
Attendez sur la plate forme du Picasso donc du 3008, ils ont décliné non pas un faux SUV mais maintenant trois … Et vous avez espoir que les 3 marchent du feu de dieu?

Ils vont se cannibaliser entre eux et flinguer Picasso, C5, 5008 et 508 … En plus ce sont toutes des tractions en 4 cylindres! Le 4X4, vont jamais en sortir!!!!! Je ne comprend pas … Même Kia/Hyundaï ne font pas ça!

Jrc
Invité

Hyundai et kia ? Ils ont la même gamme donc à part qu’ils les sortent en 4×4 ils font pareil et eux sont présent au USA si PSA y était il ferait peut être du 4×4 et puis quand les hybrides arriveront ils seront 4rm

SAM
Invité

Kia/Hundaï rayonnent sur le monde! PSA sur la France. Si cela l’aide en Chine pourquoi pas… Mais ça ne sera pas rentable et ils se concurrencent trop en interne… Les doublons DS/Citroën… 3008, au mêmes prix globalement, pas de pertinence!

SGL
Invité

@SAM
Au sein du groupe VW, il y a presque cela… des doublons !
Et pourtant, ça marche du tonnerre !
Pas la peine de faire des grandes études commerciales pour comprendre ça, même si l’explication est difficile !

SGL
Invité

Et je rajouterais @SAM
Combien coûte un simple dérivé de 3008, qui touche un marché énorme, par rapport au coût de développement d’une nouvelle RCZ sur base EMP2 pour toucher une minorité de clients.

SGL
Invité

@SAM
Bien sûr, que j’y crois, c’est même presque évident.
Comme c’est évident aussi que le développement d’un énième SUV est mille fois plus rentable qu’un éventuel successeur du RCZ (malheureusement)
Maintenant, un constructeur automobile sans SUV devient, commercialement parlant, une aberration.

Bizaro
Invité

@SGL
« Comme c’est évident aussi que le développement d’un énième SUV est mille fois plus rentable qu’un éventuel successeur du RCZ  »

il est évident qu’une marque doit avoir sur son étalage les produits qui se vendent, mais elle doit aussi afficher les produits qui font vendre et qui attirent.

VAG qui décline ses modèles grands publiques sur 4 marques différentes, ne se prive pas de proposer des TT, Sirocco, Passat CC.

SGL
Invité

Assurément @Bizaro, 🙂
Les autos « image de marque » sont la cerise sur le gâteau !
Quand le groupe va vraiment bien, cela n’est pas le cas de PSA qui était en faillite virtuelle il y a encore 3 ans.
Dans 3 ans, éventuellement, on pourra voir peut-être des modèles « image de marque » apparaitre.
En attendant, PSA, s’offre Opel, une belle danseuse, c’est déjà ça !!! 😉

208
Invité

+1 !

wpDiscuz