Spyshots Audi Q8
par La rédaction

Spyshots Audi Q8

Alors qu’Audi dévoilera à Genève une version RS du Q8 Concept, la version de série qui arrivera l’année prochaine multiplie les tests hivernaux.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Malgré un camouflage complet de la carrosserie, le prototype en laisse voir suffisamment pour déduire certains détails du futur Q8. Fort heureusement, le prototype photographié a rangé au placard la calandre caricaturale du Q8 Concept sans toutefois en abandonner les grandes lignes. La calandre du Q8 promet d’être monumentale. Le plus intéressant dans ces photos espions est la présence d’un Audi Q7 aux côtés du Q8. On sait d’ores et déjà que le Q8 offrira des dimensions similaires au SUV familial, à l’exception de la hauteur. Comme le montrent les photos, le Q8 sera assis plus bas et sera moins haut que le Q7.

Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. « Je pourrais imaginer un dirigeant être conduit la semaine à son travail dans son A8 et conduire son Q8 le week-end », a-t-il déclaré. Nul doute que le PDG allemand pensait au marché chinois friand de limousines avec chauffeur. Néanmoins, avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme et l’indifférence que réserve le marché à l’A8 depuis le début, le constructeur allemand a une carte à jouer avec le Q8.

Si la carrosserie n’est plus un secret, Audi nous réserve quelques surprises sous le capot. Le Q8 accueillera une nouvelle famille de V6 et de V8, actuellement au dernier stade du développement mené conjointement par Audi et Volkswagen. Dénommés en interne KoVoMo pour « Konzern Vee Otto Motoren », ces moteurs seront aussi utilisés par Bentley et Volkswagen.

Les nouveaux V6 et V8 adopteront un angle de 90 degrés et une cylindrée unitaire de 500 cm3 suggérant des cylindres de 3 litres pour le V6 et de 4 litres pour le V8. Ces nouveaux moteurs feront appel à la suralimentation qui devrait évoluer au cours des prochaines années. Les rumeurs évoquent l’arrivée d’un turbo piloté électriquement. Les moteurs KoMoVo seraient également l’épicentre d’un futur bloc hybride rechargeable destiné au Q8 et au Porsche Cayenne. Le Q8 sera aussi offert dans les deux variantes sportives SQ8 et RS Q8, le dernier prévu sous la forme d’un concept-car au salon de Genève.

L’Audi Q8 se positionnera face aux BMW X6 et Mercedes GLE. Il sera soit dévoilé au prochain salon de Francfort 2017 soit début 2018 pour une commercialisation courant 2018.

Toutes les photos ici

Source : Autocar

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’Audi dévoilera à Genève une version RS du Q8 Concept, la version de série qui arrivera l’année prochaine multiplie les tests hivernaux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.