Accueil Citroën PSA a racheté la marque Ambassador

PSA a racheté la marque Ambassador

425
29
PARTAGER

Symbole de l’automobile indienne, la marque Ambassador a été cédée à PSA par son nouveau partenaire indien CK Birla/Hindustan pour un montant de 800 millions de roupies indiennes (11 280 000 d’euros).

Le Président et le Premier ministre ont beau avoir troqué leur Ambassador pour un Mercedes S600 Pullman et une BMW Série 7, l’ex-Morris Oxford reste dans l’imaginaire indien la voiture du pouvoir et de la richesse. Acquérir cette marque légendaire est un signe fort de l’investissement de PSA en Inde. À ce stade, on ne sait pas si le groupe français prévoit d’exploiter la marque uniquement en Inde ou dans le monde entier. PSA pourrait avoir racheté la marque indienne pour en faire sa sous-marque low-cost.

PSA a signé il y a quelques semaines un partenariat avec CK Birla pour produire des voitures en Inde. PSA va créer une coentreprise Hindustan pour produire 100 000 voitures par an dans l’usine de Chennai du groupe indien. Cette dernière assemble au compte-gouttes quelques centaines de Mitsubishi chaque année.

À l’instar de Renault en Roumanie en 1999, Peugeot aura fort à faire pour ramener l’usine au niveau international. Le jeu en vaut toutefois la chandelle. Le marché indien pourrait tripler d’ici 2025 et atteindre 10 millions de véhicules par an.
Source : Economic Times of India

Source photo : Hindustan Motors

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "PSA a racheté la marque Ambassador"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

ou tout simplement faire du cross badging, en vendant une partie des véhicules sous la marque Hindustan et non Peugeot Citroën ou ds…

miamdeschips
Invité

Acquérir Ambassador pour l’export? PSA aurait aussi bien pu utiliser la marque Talbot pour en faire une nouvelle marque low cost. Comme Nissan avec Datsun.

Thibaut Emme
Admin

Talbot c’est la Lago…cris d’orfraies en perspective si c’est pour une marque lowcost 😉

L’avantage de Hindustan Ambassador c’est que la marque est connu au pays-continent, l’Inde (alors que Talbot…).
Après, si la marque prend bien, il est assez « facile » de l’importer en Europe en commençant par l’est.

Pour le marché indien, c’est un bel achat à mon avis.

miamdeschips
Invité

Oui, Ambassador a gardé une belle aura en Inde. On peut facilement imaginer des produits DS rebadgés Ambassador

gigi4lm
Invité

Oui enfin, les cris d’orfraies pour une marque qui a produit la Talbot Horizon … l’image sport / luxe de Lago est un peut loin.

Thibaut Emme
Admin

Justement…avec le temps la Talbot Horizon apparaît comme une erreur de PSA et ne reste que la Lago.

Un peu comme Bugatti qui conserve l’aura dans l’esprit du grand public des premiers modèles et des sublimissimes Royale.
Alors que depuis un bout de temps Bugatti ne produit plus du tout cela.

marty
Invité

L’Horizon est apparue avant Talbot sous la marque Simca Chrysler France

otto
Invité

Simca était idéal pour une marque low cost.

Thibaut Emme
Admin

En Europe pourquoi pas. Mais en Inde (marché visé) ? Pas connue Simca là-bas.

SGL
Invité

Elle peut s’appeler Ambassador chez les pays anglophones et SIMCA sur d’autres marchés !?
Comme la gamme Dacia qui suivant les pays s’appelle Renault ou Lada.

Ami204
Invité

D’acc !

wizz
Membre

l’export….localement, avec les pays limitrophes ex-empire brittanique, pour qui Talbot est totalement inconnu

ART
Invité

On a bien vu que même si une marque n’est pas connue, cela n’empêche pas de l’utiliser, comme DS créée ex-nihilo.
Autout reprendre Simca ou Talbot avec un patrimoine…

SGL
Invité

@Yoann Besnard
Talbot c’est, normalement, digne du grand luxe, exception à la période 1980, SIMCA c’est une image bien plus populaire avec, jadis des licences de Fiat, me semble-t-il !?

zafira500
Invité

Simca a été créée avec la collaboration de Fiat, en effet. C’était un peu la filiale française du constructeur turinois.

wizz
Membre

pour nous Européens, DS est associé à haut de gamme de Citroen, du savoir faire de la marque, etc… Alors fabriquer la marque DS, sous entendu by savoir faire de Citroen, c’est tout sauf s’aventurer sur terrain inconnu.
Ce n’est pas du tout comparable d’aller en Inde avec la marque Simca ou Talbot

zafira500
Invité

Pourtant, il me semble que Talbot est d’origine britannique.

Thibaut Emme
Admin
Oui au tout début. Britanico-Française même. C’est né de l’alliance d’un Comte anglais et d’un entrepreneur français. Mais dès les années 20, la marque Clément-Talbot devenu au bout d’un an Talbot « tout court », est rachetée par une entreprise française (Darracq inventeur de la soupape rotative) qui va laisser Sunbeam (rachetée aussi) pour l’Angleterre (Sunbeam-Talbot) et rapatrier Talbot à Suresnes. La boite capote et Sunbeam-Talbot est vendu, Talbot « France » passe sous le contrôle de Antonio Lago….d’où le fameux « Talbot-Labo » 🙂 C’est à cette époque, les années 30, que Talbot-Lago signe les plus belles et iconiques Talbot. Mais, cette dualité franco-anglaise n’est… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Ou Simca, ce qui serait plus logique car Talbot est souvent lié au nom Lago.

SGL
Invité

Si une marque lowcost doit être créée chez PSA, elle devrait s’appeler SIMCA, sur la base de 301, C3, C4 cactus simplifiés

zeboss
Invité

waouuu, PSA rachète la marque ambassador pour l’inde, et on part dans un délire sur talbot et simca… sauf erreur il y a aussi levassor dans les cartons, personne n’y pense ? Je pense tout simplement que PSA produira en Inde sous patronyme Ambassador une voiture populaire similaire à la 301 et pus petite pour contrer les taxes… et Peut être importer ses hauts de gamme en les re-badgeant ou sous ses propres patronymes pour monter en gamme et justifier de tarifs plus conséquents…

Thomas
Invité

Vivement de voir la première « PSA Ambassador » sur le marché 😉

wpDiscuz