Accueil Electriques Le prix des batteries baisse plus vite que prévu

Le prix des batteries baisse plus vite que prévu

700
15
PARTAGER

Le coût des batteries est amené à baisser plus vite que prévu et passerait sous la barre des 100 $ par kWh avant 2020.

Une étude du Nature Climate Change avait annoncé estimé un coût du kWh à 200 dollars en 2015 tandis que début 2010, le Département de l’Énergie américain avait fixé un objectif de 125 kWh pour 2020. Ce dernier avait été choisi pour mettre à égal les motorisations électriques et les moteurs à combustion interne.

Ce coût devrait passer sous la barre des 100 dollars avant 2020 et descendre à 80 dollars au début de la prochaine décennie. Le kWh de batterie coûterait actuellement 190 dollars à Tesla. Le responsable produit chez GM, Mark Reuss, a récemment déclaré que le kWh de batterie coûte actuellement 145 dollars pour la Chevrolet Bolt. En passant à 100 dollars, le coût des batteries baisserait de 4000 dollars.

Si Chevrolet passait cette baisse directement au consommateur, le prix baisserait de 37 495 à 33 495 dollars avant la déduction du crédit d’impôt fédéral allant jusqu’à 7 500 $. Il faut reconnaître que les constructeurs ont urgemment besoin de baisser le kWh de batterie. Donald Trump pourrait mettre fin très rapidement au crédit d’impôt fédéral.

 

Source : Ward’s Auto

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Le prix des batteries baisse plus vite que prévu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
billou57
Invité

donc on a prochaine guerre americaine : tibet pour le litium , congo pour le cobalt
merci de l info

SGL
Invité

Donc pas de pénurie de lithium en vue !?

NBLL
Invité

Le problème n’est pas le lithium : il n’est pas rare et exploité en tant que produit primaire donc si le prix monte, la production va suivre. Le problème est le cobalt qui est pour 95% un sous-produit du cuivre et du nickel et dont la production va donc dépendre du prix des deux autres métaux.

wizz
Membre

ça va se construire à la chaine « dans le monde », si l’essor de la voiture électrique se confirme….

https://www.industrie-techno.com/nucleaire-un-marche-en-pleine-expansion-sauf-en-europe.44202

Bizaro
Invité

« Le responsable produit chez GM, Mark Reuss, a récemment déclaré que le kWh de batterie coûte actuellement 145 dollars pour la Chevrolet Bolt. En passant à 100 dollars, le coût des batteries baisserait de 4000 dollars »

La bolt embarque une batterie de 60kwh, je ne comprends pas comment la batterie baisserait de 4000$. Plutôt une baisse de 2700$

billou57
Invité

il y a un coefficient entre le prix de fabrication et le prix de vente final…

georges
Invité

Les batteries Teslas couteraient un quart de plus que celles de GM, bravo Tesla !!!!

ylgmac
Invité

Logique dans la mesure ou la Bolt est équipé de batterie Next gen de LG au même titre que la Zoé.
Le prix du kwh de la Model 3 et future pack de la Model S et X sortant de la Gigafactory cette année, sera très probablement inférieur au pack LG ne serait ce par des volumes de production élevés (l’équivalent de la production mondial sur une usine!) et une densité énergétique au moins équivalente. Probablement Tesla et Panasonic seront les premier à approcher ces 80 dollars.

wpDiscuz