Accueil Politique Prime à la casse pour les diesels au Royaume-Uni ?

Prime à la casse pour les diesels au Royaume-Uni ?

94
9
PARTAGER

Le gouvernement britannique réfléchit à la mise en place d’une prime à la casse pour lutter contre les émissions polluantes.

Les ministères du Transport, Department for Transport (DfT), et de l’Environnement, Department for Environment, Food and Rural Affairs (DEFRA), travaillent de concert pour préparer une prime à la casse qui encouragerait les automobilistes britanniques a se débarrasser de leurs diesels en échange d’une prime à l’achat d’un véhicule peu polluant.

Les deux ministères sont actuellement entrés en discussion avec le ministère des Finances, The Treasury, qui financerait le dispositif. Cette prime à la casse serait mise en place avant la fin de l’année 2017.

Cette prime à la casse serait un nouveau coup de bélier contre les diesels après la décision par le conseil municipal de Westminster de faire payer les diesels plus cher pour se garer dans l’ouest de Londres. Les propriétaires de diesels devront payer un tarif horaire de 2,40 livres sterling soit 50 % de plus qu’un homologue essence. La hausse ne concerne que les visiteurs. Le surplus d’argent engendré par cette nouvelle mesure qui entre en application le 3 avril sera investi dans des solutions de transports écologiques.

Cette prime à la casse pourrait aussi être une manière déguisée de maintenir le marché britannique. Celui-ci a atteint un nouveau plus haut historique avec 2 692 786 immatriculations en 2016 alors que les spécialistes prévoyaient une baisse à la suite du Brexit. Ces derniers s’attendent maintenant à un ralentissement de la croissance au Royaume-Uni qui impacterait le marché automobile.

 

Source : Daily Telegraph

Source photo :

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Prime à la casse pour les diesels au Royaume-Uni ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

J’aimerais que l’on m’explique pourquoi après avoir fait la promotion du diesel pendant 30 ans il devient soudain l »énemi public numero 1 à suppriner absolument? L’excuse de la polution n’est pas crédible. Surtout offrir de l’argent pour remplacer une voiture diesel qui « polue » par une autre essence qui « polue » aussi ne changera rien au pb. La raison est ailleurs, si quelqu’un a une idée.
question : respire t’on mieux dans les pays industrialisés peu dieselisé?

SGL
Invité

Surtout que les diesels modernes émettent jusqu’à 600 fois moins de particules que les diesels d’avant 1996 !
Ce sont avant tout les diesels anciens qui polluent.
Cela dit, un diesel, même moderne n’a rien à faire e ville.

sylver
Invité

@SGL: pendant les tests d’emission oui, mais pas dans en conditions réeles 🙁
Plusieurs études ont démontré que les quantités de polluants augmentent plutôt que diminue malgré l’introduction des normes Euro de plus en plus strictes. Cela dit, c’est pareil pour les essences moderne a injection directe.

SGL
Invité

Ok, oui, surtout quand le diesel est froid et le FAP encrassé.
Mais sinon, pour répondre à @Denis, oui, il semblerait que l’on respire mieux dans les villes japonaises et américaines dépourvu de diesel.
Et les façades des immeubles sont également plus propres.

Olivier
Invité

Jusqu’à quand français amoureux des volutes noires de gitanes gauloises et diesel aurez-vous ce manque de clairvoyance ???
Tapez qualité de l’air à Tokyo et vous verrez qu’il est meilleur que chez nous depuis que le diesel a été banni………

wizz
Membre

être en bord de mer, ça aide aussi un peu, non?

et puis, lorsqu’il y a du vent, dans le meilleur cas, ça vient du côté Pacifique, avec des milliers de km d’air propre au-dessus de l’océan

et dans le pire des cas, ça vient du côté chinois, mais ça aura grandement dilué en traversant la mer de Chine

ps: le diesel n’a jamais été banni
ce qui a été interdit, ce furent les diesel n’atteignant pas la norme requise
de nos jours, en répondant à la norme US, les diesel sont aussi autorisés au Japon

Pedroj
Invité

Un LR Defender Taxi sur la photo???
Ben mon cochon si c’est pa sun non sens ca… En taxi rural pourquoi pas mais en ville un machin pareil…

sylver
Invité

269g CO2/km 😉
Cela dit, la photo n’est probablement pas de Londres parce que Londres – Solihull en bus deux étages, ca risque d’être long et inconfortable 😉

Pedroj
Invité

C’est à birmigham. Capitale des pubs et de la depression.

wpDiscuz