Accueil Bentley Petit Bentayga électrique dans les cartons

Petit Bentayga électrique dans les cartons

70
0
PARTAGER

L’état-major de Bentley réfléchit à une nouvelle stratégie pour sa gamme de SUVs et de véhicules électriques : marier les deux.

« Je peux vous assurer que Bentley ne restera pas avec un seul SUV dans la gamme. Nous avons des études qui confirment qu’un petit Bentayga serait vite adopté », a déclaré Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley, lors de la présentation de la Continental Supersports. Mais toujours selon Dürheimer, ce petit SUV doit être suffisamment différent pour ne pas cannibaliser les ventes du Bentayga.

Bentley songerait donc à faire d’une pierre deux coups avec ce petit modèle, toutes proportions gardées. Le projet d’un petit SUV Bentley serait viable à la condition de conquérir une nouvelle clientèle et une motorisation électrique pourrait être l’appât idéal.

Ce projet encore à l’état réflexion n’est pas dénué de challenges, à commencer par son coût de développement. Le scandale du Dieselgate a changé la donne et tout projet se doit être aujourd’hui d’être rentable alors qu’auparavant les projets « de prestige » sans rentabilité immédiate pouvait aussi recevoir le feu vert. Les ressources financières limitées du groupe VW pourraient empêcher Bentley de concevoir deux modèles électriques et l’obliger à faire un choix entre ce SUV et la version de série de l’EXP 10 Speed 6 Concept.

Le constructeur a néanmoins encore un peu de temps pour prendre sa décision. Rolf Frech, membre du Conseil chargé de l’ingénierie, a de nouveau déclaré que le premier modèle électrique ne sera pas lancé avant 2020. Auparavant, Bentley commercialisera des modèles hybrides rechargeables.

 

Source : Automotive News

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz