Accueil BMW Jozef Kabaň, patron du style Skoda passe chez BMW

Jozef Kabaň, patron du style Skoda passe chez BMW

253
6
PARTAGER
Jozef Kabaň

Suite au départ, jamais confirmé officiellement, de Karim Habib, BMW se cherchait un nouveau responsable du style de la marque. C’est finalement Jozef Kabaň qui arrive donc à Münich.

Revenu chez BMW en 2012 pour diriger le style de la marque BMW, Karim Habib a donc quitté ses fonctions en ce début d’année. Et pour le remplacer, le constructeur allemand est allé débaucher Jozef Kabaň au sein du groupe Volkswagen. Créateur de la Bugatti Veyron, le designer slovaque était depuis 2008 responsable du style de Škoda. Il a donc supervisé l’ensemble de l’évolution du style de la marque ces dernières années.

Jozef Kabaň sera rattaché à Adrian Van Hooydonk, qui dirige l’ensemble du style du groupe BMW, réparti entre BMW, BMW i, BMW M, Mini et Rolls-Royce. Autre changement au sein du style du groupe, avec la nomination de Domagoj Dukec à la tête du style de BMW i et BMW M.

On ignore encore la raison pour laquelle Karim Habib a démissionné. Et nous devrions connaître dans quelques jours le nom du nouveau responsable du style de Škoda.

Source : BMW

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Jozef Kabaň, patron du style Skoda passe chez BMW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

Vu la dernière Skoda Octavia (facelift horrible) et l’accueil qui lui a été fait, il s’est peut-être dit qu’il valait mieux se barrer avant de se faire lyncher aux premiers chiffres de ventes…

yac
Invité

alors des BMW au goût Skoda…….beuuuuurk !!!!!
j’espère qu’ils vont le formater avant qu’il commence a dessiner !

Kero San
Invité

Il est probable que pour faire autant évoluer le style Skoda ces dernières années, Jozef Kabaň a dû retourner des montagnes, surtout quand on sait comment le design VAG est géré entre les différentes marques du groupe. Par ailleurs, malgré ce que l’on pourrait penser, les capacités créatives d’un designer se mesurent surtout à la liberté qui lui est accordée (autonomie, accès aux technologies, pouvoir de décision) qu’à son talent pur. Potentiellement une excellente recrue pour BMW.

objectif
Invité

Patron du style « SKODA » .
Il ne faut pas exagérer? Comment osent-t-ils utiliser ce mot chez VW ?
En effet, tout se joue sur la forme des phares ou des feux arrières.
Honteux !

Milas
Invité

j’ai la mème impression de l’Octavia facelift! la face avant ne plaît pas du tout! je pense qu’il va fondre dans la culture BMW avant de laisser une empreinte dans le design! bon espérant!

AXSPORT
Invité

Les BM devenaient des VAG après Bangle !!!
Vite du renouveau, surtout à l’intérieur

😉

wpDiscuz