Accueil Actualités Entreprise Honda s’associe à Hitachi pour produire des moteurs électriques

Honda s’associe à Hitachi pour produire des moteurs électriques

99
0
PARTAGER
Honda Hitachi

Motoriste de métier, Honda ne compte pas abandonner cette compétence lors de la transition vers les hybrides et les électriques. Il vient donc de s’associer à Hitachi pour produire et vendre des moteurs électriques. Pas uniquement au Japon.

Honda a tardé (et tarde encore) à venir à l’électrique, et peine encore à vendre ses hybrides hors du Japon. Néanmoins l’évolution rapide du marché fait du moteur électrique un enjeu d’avenir. Et si d’autres misent sur les batteries, Honda a pour l’heure décidé de mettre ce composant au premier plan de sa stratégie.

Un protocole d’accord vient donc d’être signé avec Hitachi. Qui de son côté produit des moteurs électriques pour le monde automobile depuis 1999. Au termes de cet accord, qui n’est pas encore définitif et contractuel, les deux groupes japonais vont établir une co-entreprise pour la concept, la production et la commercialisation de moteurs électriques. La société serait détenue à 51% par Hitachi.

Honda ne serait pas le seul client de la co-entreprise, dont le nom n’a pas encore été fixé. Et la base de production ne sera pas uniquement japonaises. Il est en effet déjà prévu d’implanter une production en Chine et aux Etats-Unis.

Source : Honda / Hitachi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz