Accueil Seat Genève 2017 : Seat Ibiza

Genève 2017 : Seat Ibiza

315
20
PARTAGER

Appréciée en direct hier du côté de Barcelone, la nouvelle génération de la citadine Ibiza retrouve les colonnes du blog auto pour davantage de détails.

La voilà la donc la nouvelle Seat Ibiza, celle qui perpétue une lignée inaugurée en 1984 et quelques 5,4 millions d’exemplaires dans la nature. Une nouvelle plus familiale que jamais.

Cette cinquième du nom, qui prend le relais de celle introduite en 2008, étrenne de nouveaux soubassements. A elle la polyvalente du groupe VW d’avoir la primeur de la plateforme modulaire MQB A0 qui sera partagée avec les prochaines Volkswagen Polo ou Audi A1.

Uniquement proposée en silhouette cinq portes (le break ST sera remplacé par le SUV Arona), l’Ibiza, clairement une petite Leon, affiche une longueur un peu plus courte (4,06 m) pour une hauteur quasi équivalente (1,44 m) mais une plus forte largeur (1,78 m) pour un empattement en forte progression (2,56 m). Elle promet aussi un volume de coffre record à 355 litres.

La gamme des motorisations au lancement s’articule entre le 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ch ou 115 ch et 1.6 TDI à 80 ch, 95 ch ou 110 ch. Le plus puissant 1.5 l TSI de 150 ch introduit sur la dernière Golf débarquera ultérieurement.

Selon la configuration ce sera  » la boîte manuelle à 5 vitesses pour les moteurs jusqu’à 95 ch, une boîte 6 vitesses pour les moteurs plus puissants ainsi que la boîte à double embrayage DSG 7  » précise Seat.

Cette tendance devant se généraliser, l’auto hérite d’équipements ou d’aides à la conduite du segment supérieur certains partagés avec les Leon ou Ateca.

L’Espagnole promet pêle-mêle régulateur vitesse adaptatif, nouvelle caméra de recul, suspension pilotée, freinage automatique d’urgence, assistant embouteillage, nouveaux capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière, liste non exhaustive.

Impossible de ne pas évoquer un autre volet technologique et l’indispensable écran tactile de 8 pouces avec toutes les fonctions qui vont bien : Android Auto, MirrorLink ou Apple CarPlay.

A son lancement l’Ibiza sera proposée en finitions Reference, Style, FR et XCellence.

Davantage de détails seront évoqués au moment de sa première publique au salon de Genève. Quant à son réel début de carrière il ne sera pas effectif avant le mois de juin prochain.

Ci-dessous quelques images supplémentaires de celle présentée par la marque comme la  » meilleure Ibiza jamais construite « .

Source : Seat.

Crédit illustrations : Seat et le blog auto.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Genève 2017 : Seat Ibiza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hugoO1
Invité

aucune âme

rickyspanish
Invité

Pareil qu’Hugo01 et j’ajoute que l’intérieur est d’une tristesse sans nom

lepèrelavertu
Invité

@hugo01: cela vous fait un point commun avec le véhicule alors 🙂
@rickyspanish: je ne comprend pas votre pseudo…Cela doit être de l´ironie puisque vous venez systématiquement dénigrer toutes les productions Seat ou la marque (à chaque billet Seat on est sûr de retrouver un ou plusieurs commentaires fielleux signé ricky)…

rickyspanish
Invité
@lepèrelavertu : Je ne crois pas qu’il y ait un sens à chercher derrière un pseudo… c’est un clin d’oeil à un personnage, rien d’autre. Il n’y a aucun rapport entre l’Espagne et Seat … ni aucune ironie (je ne suis pas espagnol mais quoi, tous les espagnols sont censés apprécier Seat ?…) Je ne dénigre aucune marque, ni aucun groupe. Sans me tromper, je crois que l’on est sur un blog où il est possible de donner son avis sur l’actualité automobile et ses impressions sur un modèle. Alors voilà, comme beaucoup je poste ce que je ressens en… Lire la suite >>
Paris9
Invité

Pas tout a fait d’accord. Le style exterieur est racé avec ces lignes bien tendues. J’aime beaucoup ce design. L’interieur est en revanche triste surtout en noir… mais cela a l’air serieux.

SAM
Invité

Elle devait ressembler à cela:

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2014/07/seat-ibiza-5-2017-sketch-design-1.jpg
http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2014/07/seat-ibiza-5-2017-sketch-design-3.jpg

Du moins c’était l’intention de départ qui moi me plaisait énormément mais Miss Polo aurait été fluette à côté je pense et Miss Polo comme Miss Golf veut être les plus solides du groupe …

greg
Invité

On voit rien du tout sur ces Sketchs Sam 🙂

SAM
Invité

@greg. C’est que vous n’avez pas d’imagination!
Elle semblait aussi cubique et verticale que la première Ibiza… ça aurait été cool et super sympa face à la floppée de polyvalentes usant des mêmes artifices stylistiques!

Anonyme
Invité

pas très fan moi non plus, elle fait trop petite Leon, qui elle même ne vaut pas le style de la Leon 2. Et quand on regarde les photos de l’intérieur, on a l’impression que les plastiques font toc, durs. J’espère que c’est seulement le rendu des photos

zaza
Invité

Perso j aime bien et l intérieur sobre en noir aussi.
Vraiment une question de philosophie mais ça sera une très bonne voiture comme la Léon et l ateca

Kero San
Invité

En regardant distraitement la photo illustrant l’article, j’ai eu un moment d’hésitation : Ibiza ? Nouvelle ? Leon ? Au final, c’est la nouvelle petite qui ressemble à la grosse. 🙂

SGL
Invité

Ils auraient dû l’appeler la Leonceau ! 😉

beniot9888
Invité

Je trouve qu’elle fait vieille. Comme une voiture en fin de carrière sur laquelle on aurait monté des feux à Led pour lui donner un coup de jeune.
Bref, ce n’est pas le coup de foudre.

wpDiscuz