Accueil Porsche Genève 2017 : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Genève 2017 : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

323
9
PARTAGER
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Porsche a dévoilé les premières photos et informations de la Panamera Turbo S E-Hybrid qui prend le titre de la Porsche la plus puissant de la gamme forte de ses 680 ch.

Confirmée il y a une quinzaine de jours par le constructeur, la Panamera Turbo S E-Hybrid a décidé de taper fort et de reprendre au passage la couronne de la limousine 4 portes la plus puissante du marché. Aux 600 ch de la BMW M760Li, 630 ch de la Mercedes Classe S 65 AMG et aux 635 ch de la Bentley Flying Spur W12 S, la Panamera oppose les 680 ch combinés de son V8 4 litres turbo de 550 ch et de son moteur électrique de 136 ch. Le couple de 850 Nm fait mieux que les 800 Nm de la Béhème et de la Bentley, mais moins bien que les 1 000 Nm de la Merco. Toute cette cavalerie passe par l’intermédiaire d’une boîte à double embrayage PDK à huit rapports et par une transmission intégrale.

Sur la route, la Panamera Turbo S E-Hybrid fait jeu égal avec la Porsche 911 GT3 RS. Il ne lui faut que 3,4 s pour réaliser le 0 à 100 km/h et la vitesse maximale atteint les 310 km/h. Hybride oblige, il faut parler consommations et émissions. En cycle d’homologation NEDC la limousine allemande revendique 2,9 l/100 km et 66 g/km de CO2. Comme sur la version 4 S E-Hybrid, la batterie de 14,1 kWh rechargeable entre 2,4 heures et 6 heures fournit jusqu’à 50 km d’autonomie en mode électrique seul. Peu avare de chiffres records, Porsche est cependant muet concernant le poids. La Turbo S E-Hybrid ne doit probablement pas briller dans ce domaine.

L’équipement est à la hauteur des prestations, mais nul doute que la liste des options sera aussi longue qu’un jour sans pain. Il inclut l’écran tactile central de 12,3 pouces, la suspension PASM (suspension pneumatique adaptative, le système et amortissement à réglage électronique) et le Porsche Torque Vectoring Plus. La Panamera Turbo S E-Hybrid est disponible en version courte à 185 736 euros et longue à 199 183 euros.

 


Source : Porsche

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2017 : Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Hayden
Invité

Alors là impressionnant ces chiffres 680 ch !!!!
Bravo Porsche.
Voici le poids de la Panamera Turbo S e-hybrid : Din 2310 et EU : 2385

Hayden
Invité
ART
Invité

3.0L/100 et 300km/h, une fiche technique bien propre :)) Après ça reste un véhicule méchamment lourd. Je vais être curieux de lire les premiers essais à son sujet…

AXSPORT
Invité

C’est mieux mais ça reste bien fadasse……….

ART
Invité

Le style certes, apres il faut voir volant en mains…

Et la Christophe, il ne la ramène pas ?!!

Dcomdim
Invité

On peut tabler sur 2,5t tous pleins faits, sans bagages ni passagers. Je vous dit que bientôt il faudra le PL pour conduire ce genre d’engin.
Quand à la conso chez Porsche j’aimerai savoir comment ils obtiennent ce chiffre… Sur un anneau à 70 à l’heure en septième avec 5l de carburant dans le réservoir et un enfant de 10 ans au volant. C’est ça? J’ai bon?

SGL
Invité

La consommation sur les hybrides est mesurée avec mixte des deux, une batterie chargée à fond sur une distance égale à l’autonomie électrique du véhicule à laquelle le législateur ajoute arbitrairement une distance de 25 km.
Les 3 litres aux 100 kilomètres signifie qu’au-delà des 36 kilomètres d’autonomie électrique, et donc parcourus sans brûler une goutte de carburant, elle consommera en moyenne 7,6 l/100 km sur les 25 kilomètres restants du cycle d’homologation.
Dans la réalité, cela peut être beaucoup moins (0 l/100) comme beaucoup plus (20 l/100) 🙂

SGL
Invité

Pour qu’une hybride soit rentable, il faut faire un maximum de trajet en ville et sur courte distance quotidiennement, moins de 60 km généralement.
Si c’est pour ne faire jamais de la ville et de l’autoroute sur plus de 50 km, un bon diesel est mille fois mieux ! Et cela, même d’un point de vue écologique.
Sauf à être gros actionnaire d’un pétrolier ou d’avoir trop d’argent (Ça arrive parfois… Les pauvres gens 😉 😀 )

wpDiscuz