Accueil Porsche Genève 2017 : une nouvelle Gemballa Avalanche

Genève 2017 : une nouvelle Gemballa Avalanche

224
0
PARTAGER
Gemballa Avalanche (2017)

La Gemballa Avalanche est de retour. L’appellation qui a construit une partie de la célébrité du préparateur allemand va en effet connaître un troisième épisode. Toujours sur la base de la Porsche 911 Turbo bien sûr.

Dans les années 80, la Gemballa Avalanche était une sorte de paroxysme du tuning. Par ses performances, mais aussi par son style excessif, au même titre qu’une Koenig Competition de la même époque. Cette Avalanche basée sur une 930 Turbo « Slant Nose » recevait des entrées d’air façon Testarossa, et un aileron proche du deck arrière d’un yacht.

Il y a quelques années, le nom a fait son grand retour sur la base d’une Type 997 Turbo, mais avec un style un peu plus sage. Trop sage ? Gemballa semble en effet avoir choisi de nouveau les extrêmes pour la nouvelle mouture. Y compris pour le style. Les 375 ch de la première génération, et les 671 de la seconde sont effacés. La nouvelle Avalanche s’annonce avec 820 ch et 948 Nm…Quant au style, les esquisses officielles laissent envisager un engin qui ne passera pas inaperçu. Surtout avec sa peinture violette…

Gemballa présentera également la nouvelle GTR 780 EVO-R. Sachant que la préparation actuelle la plus extrême de Gemballa sur la base de la Type 991 porte la puissance de la Turbo S de 560 à 700 ch..

Source : Gemballa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz