Accueil Hyundai Genève 2017 : Hyundai i30 Wagon

Genève 2017 : Hyundai i30 Wagon

204
0
PARTAGER
Hyundai i30 Wagon

Quelques jours après en avoir révélé un teaser, Hyundai a dévoilé les premiers clichés du i30 Wagon que le constructeur coréen présentera à Genève.

Comme annoncé par le teaser, le Hyundai i30 Wagon affiche une ligne élancée qui n’évoque en aucun cas un coupé comme le revendiquait le communiqué de presse. Comme sur la berline 5 portes, le i30 Wagon arbore la calandre « Cascading grille » aux angles moins marqués, les blocs optiques plus angulaires et des feux arrière au dessin plus statutaire. Mais, le cachet premium auquel aspire la berline ne se retrouve pas sur le break.

Cela dit, ce qui intéresse les amateurs de breaks, ce sont les aspects pratiques. Si le i30 Wagon conserve un empattement identique, il gagne 24,5 cm en longueur (4 585 m) afin d’accommoder un coffre de 602 litres. Une fois la banquette rabattue, le volume de chargement atteint 1 650 litres. Des valeurs dans la moyenne. Une 308 II SW affiche respectivement 620 et 1 660 litres.

Le i30 Wagon fait le plein de d’équipements de sécurité : freinage d’urgence avec alerte de risque de collision, régulateur de vitesse adaptatif ACC, surveillance d’angle mort, surveillance de trafic en marché arrière, aide au maintien dans la file, reconnaissance des panneaux de signalisation, commutation automatique codes/phares, surveillance de l’attention du conducteur.

Quant à l’équipement, Le i30 Wagon met l’accent sur la connectivité. Le i30 laissera le choix entre le système d’infodivertissement de base avec son écran 5 pouces, sa connectivité Bluetooth et la caméra de recul et recharge sans fil. En option, le système le plus performant se dote d’un écran de 8,5 pouces, d’une navigation avec abonnement aux services TomTom Live offert pour 7 ans, des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

Le break i30 articulera sa gamme autour des mêmes moteurs que la berline avec au menu le 3 cylindres 1 litre turbocompressé, le 1,4 litre turbocompressé et le 1,6 litre décliné en trois puissances.

Le i30 Wagon sera produit sur les mêmes chaînes que la berline 5 portes dans l’usine de Nošovice en République Tchèque.

 

 

Source : Hyundai

Source photo : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz