Accueil Général F1 : McLaren et BP/Castrol s’allient

F1 : McLaren et BP/Castrol s’allient

194
2
PARTAGER

Jusqu’à présent, McLaren évoluait avec son partenaire historique, ExxonMobil. Ce dernier est parti pour l’écurie Red Bull Racing, mais, McLaren a retrouvé un partenaire de renom en la personne de BP Castrol.

BP était absent de la F1 depuis plus de 20 ans, mais, voulait faire son retour dans la catégorie reine. C’est un retour fracassant (sur le papier au moins) puisque BP sera à la fois partenaire à la foi de l’écurie Renault, mais aussi de l’écurie McLaren. « Dans le contexte féroce d’expérimentation qu’est la F1, BP fournit une gamme de lubrifiants performants pour le moteur à combustion interne Honda. L’écurie bénéficiera également des lubrifiants haute-performance Castrol, ainsi que les graisses qui seront utilisés dans les machines outils Mazak de l’écurie, ainsi que le banc châssis ».

L’accord porte entre McLaren et BP/Castrol mais on ne peut s’empêcher de penser que la présence de Honda, partenaire de longue date de Castrol (WTCC, etc.) a beaucoup joué dans la naissance de ce partenariat.

Total le grand absent

Avec la plus grande liberté accordé aux motoristes (les jetons de développement sont enfin de l’histoire ancienne), les lubrifiants et carburants prennent une dimension encore plus importante dans les performances à venir des monoplaces 2017. Reste à voir comment tout ce petit monde travaillera ensemble car BP/Castrol fournit à la fois McLaren (Honda) mais aussi Renault F1 Team, tandis que le moteur Renault (badgé par l’horloger Tag Heuer) placé dans la Red Bull, devra(it) tourner avec des lubrifiants et carburants d’ExxonMobil. Total quant à lui, est désormais absent de la Formule 1.

A moins que tout ceci ne soit que du sponsoring comme Petrobras (Brésil) qui sponsorise Williams qui pourtant utilise les lubrifiants et carburant de Mercedes, Petronas (Malaisie). En tout cas c’est un beau sponsor pour McLaren qui a vu ces dernières saisons ses soutiens partir à la concurrence.

Source et illustration : McLaren/Castrol

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : McLaren et BP/Castrol s’allient"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
billou
Invité

du calme du calme , c’est que de l’huile …. :p

zafira500
Invité

Castrol oui, BP non.

wpDiscuz