Accueil Dodge Chicago 2017 : Dodge Durango SRT

Chicago 2017 : Dodge Durango SRT

261
0
PARTAGER
Dodge Durango SRT (2017)

Le Dodge Durango SRT repositionne le grand SUV au centre de l’attention face aux Charger et Challenger chouchoutées par Dodge. Il devient au passage le SUV 7 places le plus rapide de son segment.

Attendu depuis plusieurs mois, le Dodge Durango SRT sera donc présenté au salon de Chicago. Avec un style qui affirme fièrement ses ambitions. Grandes jantes 20 pouces, grilles avant à finition nid d’abeille, capot ajouré pour évacuer l’air chaud, étriers de freins Brembo rouges, gros échappements… Pour un peu on croirait voir un Charger SUV. Ce que le son devrait confirmer, puisque l’échappement a été réglé pour reproduire une sonorité similaire à celle d’une Charger SRT.

Et sous le capot, on retrouve le V8 HEMI 6.4 (392 pouces cubes) de 475 ch et 637 Nm. Pour un 0 à 96 km/h accompli en 4″4. Le moteur est associé à la boîte automatique Torqueflite à 8 rapports (ZF). Avec une gestion spécifiquement adaptée au comportement du véhicule et du moteur. Tout comme la gestion de la transmission intégrale, qui transfère par exemple 70% du couple aux roues arrière en mode Track. Même si la piste n’est pas nécessairement le terrain de jeu préféré d’un lourd SUV, aussi puissant soit-il.

La commande centrale propose d’ailleurs 7 modes, dont un mode Valet qui limite les performances et désactive certaines commandes, comme les palettes au volant ou le Launch Control. Réglages des suspensions et amortissement pilotés sont également adaptés. Et le freinage est confié à des disques de 381 mm à l’avant et 351 mm à l’arrière. Avec étriers Brembo à six et quatre pistons.

Source : Dodge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz