Accueil BMW BTCC 2017 : Turkington revient chez BMW !

BTCC 2017 : Turkington revient chez BMW !

81
0
PARTAGER

L’hiver est long chez West Surrey Racing, en BTCC. Après l’arrivée d’Andrew Jordan, le retrait de Sam Tordoff et le départ de Jack Goff, c’est Colin Turkington qui revient ! Il va retrouver la BMW 125i M qui l’avait amené au titre en 2014…

Turkington et West Surrey Racing, c’est une longue histoire. Lorsque Turk’ débuta en 2002, c’était avec une MG ZS ex-WSR aux couleurs d’Atomic Kitten. Il décrocha un podium et WSR l’intégra à son équipe pour 2003. En 2005, MG battait de l’aile et Nord-Irlandais d’aller faire un tour chez Triple Eight et ses Vauxhall Astra… Mais l’année suivante, il retrouva l’équipe, terminant 3e avec une ZS à bout de course ! En 2007, WSR troqua enfin ses MG pour des BMW 320si. En 2009, le pilote décrocha le titre, il rêvait alors de WTCC et il dit adieu au BTCC… Trois bouts de saisons plus tard, il revint, avec WSR, bien sûr ! Il lui fallu un an pour se réhabituer aux pelotons britannique. En 2014, il obtint un second titre et il fêta cela en signant chez BMR. Longtemps en lice pour le titre 2017, il termina 4e du championnat. Le team semblait ensuite subir un certain flottement. Turk’ annonça son départ sans savoir où il allait.
Heureusement, la porte du West Surrey Racing lui est toujours ouverte. C’est donc son cinquième passage dans l’écurie ! A 34 ans, le Nord-Irlandais est un habitué des podiums. Sam Tordoff a prouvé que la BMW 125i M pouvait jouer le titre. Il faudra donc compter sur lui en 2017…

Il fera équipe avec Andrew Jordan. A minima, l’équipe alignera trois voitures plus ou moins officielles (BMW UK les soutenant surtout lorsqu’elles gagnent.) Rob Collard, un « historique » de WSR, espère rempiler. Mais Josh Cook est également sans volant fixe…

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz