Accueil Breaks BTCC 2017 : Sutton chez Subaru, avec Plato et Cole

BTCC 2017 : Sutton chez Subaru, avec Plato et Cole

125
1
PARTAGER

Le BTCC est un monde de gentlemen. Subaru attend que MG ait diffusé son line-up 2017 pour annoncer son propre line-up. La grande nouvelle étant le recrutement d’Ashley Sutton, meilleur débutant 2016.

Ash Sutton est l’un des principaux espoirs du BTCC. Grièvement blessé en Formula Vee, il est resté longtemps convalescent. Il est revenu, fin 2013, via la FF. Un an plus tard, il effectua une belle fin de saison, synonyme de 3e place finale. Faute de budget pour la monoplace, il se reconverti dans la Clio Cup UK, qu’il remporte. MG l’embaucha, il décrocha une victoire et surtout, le trophée David Sears du meilleur débutant.

Côté BMR, l’hiver fut long. L’équipe s’en est bien sortie, en 2016. La voiture avait 0km d’essais, mais elle frôla le titre. Pourtant, la « dream team » s’est fissurée. Dès l’automne, plusieurs pilotes sont testés. Aiden Moffat étant le seul qui posta des photos de son essai… Mais il préféré finalement la Classe A de la structure familiale. Jason Plato accepta de rester, mais pas Colin Turkington.
Pour le remplacer, Warren Scott, le patron de BMR, fait donc appel à Sutton. Il le connait d’autant mieux qu’il a été son pilote, lors de sa campagne victorieuse en Clio Cup UK. A 23 ans, Sutton doit confirmer ses bons débuts et marcher sur les traces de Sam Tordoff. Outre Plato et Sutton, James Cole pilotera l’une des Levorg du team.
Scott se réserve d’ordinaire la quatrième voiture. Le communiqué de BMR sous-entend qu’un autre pourrait en hériter. Il est vrai qu’avec le nouveau statut d’équipe officielle de Subaru, Scott a davantage de responsabilités. Surtout, après un gros crash et un unique top 10, le patron-pilote s’est peut-être dit qu’il avait touché ses limites. Qui pour le remplacer ? Le plus probable est Josh Cook, équipier de Sutton de MG. A moins que BMR ne donne sa chance à un privé…

Source :
BMR

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BTCC 2017 : Sutton chez Subaru, avec Plato et Cole"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Plato et cole, oui a la limite mais a part pour faire de l’art moderne…

wpDiscuz