Accueil Audi WRX 2017 : Audi officiellement présent

WRX 2017 : Audi officiellement présent

108
0
PARTAGER
Audi S1 EKS RX quattro #5 (EKS), Mattias Ekström

Depuis 2014, Mattias Ekström pilote une Audi S1, en WRX, au sein de sa propre structure, EKS. En 2016, le Suédois est sacré champion de la discipline, tandis qu’EKS remporte le titre par équipe. Un exploit qui n’est pas passé inaperçu chez Audi, qui a décidé d’adouber son pilote de DTM.
EKS déclare qu’en 2017, les écuries officielles (notamment Volkswagen…) vont mener la vie dure aux privées. Le soutien d’Audi Sport lui permettra donc de pouvoir défendre ses titres. Accessoirement, depuis son retrait de l’endurance, la firme aux anneaux a besoin d’occuper ses ingénieurs. En misant, sur une structure chevronnée, déjà proche d’Audi, elle limite à la fois les risques et l’investissement.

Mattias Ekström continuera d’affronter de front DTM et WRX. Par contre, on ne sait pas qui pilotera la deuxième S1 Quattro EKS. Toomas Heikkinen, titulaire du baquet en 2016, n’est pas mentionné. Faut-il en déduire qu’il sera remplacé ? Audi en profitera-t-il pour recaser l’un de ses pilotes ? Au hasard, Timo Scheider, néo-retraité du DTM et qui s’est plusieurs fois essayé au rallycross…

Source :
Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz