Accueil Audi VW lancera 8 véhicules électriques en Chine

VW lancera 8 véhicules électriques en Chine

153
12
PARTAGER

La gamme électrique chinoise du constructeur allemand est apparue sur le web.

Le groupe VW prévoit de lancer 8 modèles électriques sur le marché chinois selon une présentation de la future gamme qui a fuité sur Internet. Volkswagen possède actuellement deux coentreprises, FAW-Volkswagen et Shanghai-Volkswagen, auxquelles viendra s’ajouter une troisième coentreprise créée avec JAC qui prendre le nom de JAC-Volkswagen. Cette dernière commercialisera une gamme de véhicules électriques bon marché sous une marque encore inconnue.

Sur les huit modèles électriques, quatre seront commercialisées sous la marque Volkswagen, deux par Audi et deux par JAC-Volkswagen.

La marque Volkswagen vendra une Golf électrique d’une autonomie de 200 km dès la fin de cette année avec pour positionnement celui de véhicule électrique le plus abordable chez le constructeur. Le deuxième modèle sera le Tiguan Allspace hybride rechargeable. D’une puissance combinée de plus de 200 ch, il sera lancé courant 2018. La Phideon aura également droit à une motorisation hybride rechargeable identique à celle du Tiguan, mais dans une configuration plus puissante. Enfin, la version de production de l’I.D. est également au programme.

Audi commercialisera deux modèles. Le premier sera une A6L e-tron propulsée par la même unité que la Phideon hybride rechargeable. Le deuxième modèle sera le Q8 qui devrait arriver sur le marché chinois fin 2018.

Quant à JAC-Volkswagen, les deux modèles sont encore en cours de développement. Les bruitas de couleurs évoquent un SUV compact basé sur le modèle iEV5. D’une puissance de 68 ch et d’une autonomie de 200 km, cette dernière est l’un des modèles électriques les plus populaires en Chine avec un prix d’attaque d’environ 12 000 euros.

Avec ces huit modèles, le groupe Volkswagen semble paré pour lutter sur le marché des véhicules électriques. La partie n’est pas gagnée, car les autres constructeurs européens débarqueront aussi avec une gamme électrique complète. Renault prévoit notamment d’y lancer une voiture électrique de 8 000 euros basée sur le Kwid.

 

Source : Autohome

Source photo : VW

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "VW lancera 8 véhicules électriques en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

« …vendra une Golf électrique d’une autonomie de 200 km dès la fin de cette année »
La concurrence est à 300 km actuellement 😯
En 2018, Tesla et GM auront atteint un régime de croisière…
En avance, le groupe VW … ? 😯

Pat
Invité

« ..un véhicule électrique bon marché en Chine.. »

C’est bizarre, ça me rappelle quelque chose. Il coûte cher mais il est quand même fort ce Carlos 😉 !

Denis
Invité

200km d’autonomie théorique donc 100km en pratique, la peugeot 106 des années 90 faisait la même chose.
Sinon, la.chine est un pays où rouler électrique polue plus que rouler thermique car les centales tournent majoritairement au charbon.

Thibaut Emme
Admin

Chiffre de 2013 (cela a baissé théoriquement depuis) : 766 g de CO2/kWh en Chine.
Une voiture consommant 16 kWh/100 km (donc sans rouler à l’économie) émettra donc 122 g de CO2 au km. Soit à peu près une thermique (en prenant du puits à la roue pour elle aussi).

SGL
Invité

Avec un peu de chance, d’ici 4 ans, la Chine va devenir plus vertueuse que les USA ! 😉

Navigator84
Invité

Ce sera cocasse comme situation.

SGL
Invité

D’ici 2030 la Chine disposera de 110 centrales nucléaires opérationnelles pour réduire la pollution liée à ses centrales à charbon qui seront modernisées avec des filtres à particules et piège a CO2.

Denis
Invité

Thibault, 75% de la production electrique chinoise est thermique (chiffre 2014) et tu viens nous dire que ce bilan permet un bilan voiture ele/thermique neutre.
Je n’y crois pas une seconde.

xpech
Invité

Là ou ils ont indéniablement les meilleurs c’est en COM !!

Navigator84
Invité

L’A6L e-tron n’est pas déjà commercialisée en Chine ?

wpDiscuz