Accueil Actualités Entreprise Voiture la plus produite en France l’an dernier : la Toyota Yaris...

Voiture la plus produite en France l’an dernier : la Toyota Yaris reprend son bien

198
26
PARTAGER

La citadine japonaise labellisée  » Made in France  » reprend son bien selon les données livrées par le cabinet Inovev, classement établi suite aux volumes de production déclarés par les constructeurs.

Quelle aura été l’an dernier l’auto la plus produite en France ? La Toyota Yaris produite à Valenciennes (à destination de quarante marchés dont l’Amérique du Nord) et un total précis de 237 851 exemplaires assemblés, volume en hausse de 4 % par rapport à 2015.

La citadine retrouve la première place du podium comme en 2012, 2013 et 2014. En 2015 ? C’est la Peugeot 308 qui avait raflé la mise compilant 243 000 unités contre un peu plus de 228 000 pour la Yaris.

Selon ce même classement 2016, on trouve derrière la Toyota : Peugeot 308 (un peu plus de 207 000 unités), Peugeot 2008, Citroën C3 ou Renault Clio pour ne livrer que les autos les plus importantes en terme de volumes.

Le site Toyota de Valenciennes emploie 3900 personnes. Le volume quotidien de production de la Yaris est de 1010 unités.

 » La Yaris est produite à Valenciennes depuis 2001 et a franchi le cap des 3 millions d’unités cumulées en juin 2016 « , rappelle Toyota.

Sources : Toyota et Inovev.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Voiture la plus produite en France l’an dernier : la Toyota Yaris reprend son bien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Vive Toyota ! 😉

SGL
Invité

Avec moins de taxes et en faisant plus du haut de gamme, nous constructeurs nationaux pourraient faire de même.

TNZ
Invité

Pour ça, faudrait travailler sur les niveaux de finition et la qualité.
Quand j’ai pris ma Yaris d’occasion en concession peugeot, les vendeurs étaient bluffés du niveau d’équipement de l’auto par rapport à con prix.

sweeck
Invité

Là c’est un peu du trollage quand même. Parce que la finition n’est certainement pas la plus grande qualité d’une yaris. Patchwork de plastiques aux grains improbables, montre des années 90, lignes mastoc du mobilier, coloris tristes. Les françaises de même catégorie sont très très loin devant en finition.

amiral_sub
Invité

SGL: PSA et RENAULT ne sont-ils pas assujettis aux mêmes taxes que toyota valenciennes? ou aurais tu un scoop à nous partager ?

SGL
Invité

Euh non, mais il me semble que si Toyota est venue en France (comme Smart) c’est au prix d’historique subvention de l’époque, celle de Lionel Jospin, je crois ?
PSA et RENAULT fabriquaient à 100 % en France à une époque, ce sont les règles fiscales qui les ont fait partir, aggravé par les lois commerciales internationales et la politique passoire européenne.
Il faut faire un environnement adapter aux industriels si on veut voir des usines qui fument avec plein d’emplois à la clef.

SGL
Invité

Petite parenthèse !
Dans les conditions actuelles, Toyota et Daimler n’iront en France pour faire des usines !

amiral_sub
Invité

rien n’empêche nos politiques de moins taxer le travail et l’investissement. C’est aux Français de décider ce qu’ils veulent en votant

Baba
Invité

Si Toyota y arrive, nos chers constructeurs français pourraient faire de même, mais est vrai qu’il leur manque les volumes du marché américain. Cela dit, la Micra K14 est bien produite à Flins alors que la K13 etait made in Chennai…

amiral_sub
Invité

il leur manque surtout une voiture innovante, désirable, avec une excellente réputation

Anonyme
Invité

oui mais c’est pareil, si l’auto est ASSEMBLÉE en France, mais avec des équipements, mobiliers, matériaux, technologies […] venant du Japon ou d’Allemagne, au final …

amiral_sub
Invité

pour rappel la France est un grand producteur d’équipements

PIERRE
Invité

comme quoi en France on peut produire des voitures fiables et bien fabriquées, avec en prime des technologies modernes comme l’hybride !

SGL
Invité

Oui, je suis d’accord.
Si on fabrique en France, il faut faire quelque chose avec de la valeur ajoutée.
Pas question de rapatrier les Dacia en France, elles ne sauront pas meilleures, mais surtout elles coûteront 2 à 3000 € plus cher !
Il faut faire de l’électrique, pas seulement des Zoe, entre une Zoe et la 1re Tesla il y a de la marge !
Il faut faire aussi des hybrides rechargeables et si possible du haut de gamme pour l’exportation (le Français moyen est trop pauvre) les marges sont énormes.

amiral_sub
Invité

D’après ce que je lis ce n’est pas dans les plans produit de nos constructeurs

Verslefutur
Invité

Nous pouvons donc produire des petites voitures en France.
Un bon produit, une technologie utile et fiable (hybride), une volonté d’avoir un produit bien construit (mentalité Japonaise) = Un cocktail gagnant

SGL
Invité

Nous avons beaucoup de choses à apprendre des Japonais.
1er – la discipline
C’est déjà mal barré ! 😉

amiral_sub
Invité

ok pour certains aspects mais attention au phénomène de l’herbe plus verte ailleurs. En 2011 nous avons découvert que les Japonais ne savent pas construire des centrales nucléaires, qu’ils mettent les groupes électrogène au sous sol, que l’organisme de contrôle n’était pas indépendant, et qu’ils ont même refusé l’aide internationale.
http://www.tdg.ch/monde/japon-prepare-laccident-fukushima/story/14705727
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/21/97001-20110321FILWWW00530-fukushima-aide-francaise-declinee.php
Je ne cherche pas à faire débat à savoir si ça serait mieux géré chez nous, j’indique juste que ce pays réputé pour son sérieux et sa discipline n’est pas si sérieux et discipliné qu’on le croit. D’ailleurs avez vous vu l’état d’une rue d’une ville japonaise moyenne? (première photo)
http://sovazgu.free.fr/voyages/japon/html/jour4.html

Verslefutur
Invité

Amiral, Il ne faut pas oublier qu’à la fin de la deuxième guerre mondiale, le Japon avait les deux genoux à terre.
Les Japonais n’avaient plus rien et ont donc dû se reconstruire à partir de zéro. Cela peut expliquer l’image de cette rue d’une ville moyenne.

Béret vert
Invité

Les câbles électriques aériens ont peut-être à voir avec les risques de tremblements de terre. Le réseau est plus rapidement réparé.

Gilles
Invité

@Béret vert : C’est exactement la raison. Cela étant, ce n’est pas très esthétique et je m’étonne toujours de voir le manque d’harmonie des constructions dans les grandes villes japonaises. Par contre, il n’y a pas un papier qui traîne (ni une déjection canine).

amiral_sub
Invité

comme l’Allemagne ou la Pologne par exemple

Pat
Invité

La Zoé en est une autre preuve.

Gilles
Invité

Je rigole quand certains Français me reprochent d’acheter une Toyota au lieu d’une Renault ou d’une Peugeot !

Car rental Ltd
Invité

Beau partage !

wpDiscuz