Accueil Général Trophée Andros 2017 – Isola 2000 : Dayraut et Lagorce l’emportent

Trophée Andros 2017 – Isola 2000 : Dayraut et Lagorce l’emportent

179
3
PARTAGER

C’était la reprise pour le Trophée Andros 2017. Après la trêve des confiseurs, la petite troupe des courses sur glace a repris le chemin des sommets. C’est souvent à ce moment que se joue le championnat.

Cours 1 : Dayraut enfonce le clou

Lors de la première course, les qualifications sont tendues. Les premiers se tiennent en moins d’une seconde. Dayraut est devant Dubourg et Panis. Rivière est 4ème devant Lagorce. Pernaut manque la super pole d’un rien. Dans cette super pole, c’est Rivière qui fait le meilleur temps. Ca lui permet de doubler tout le monde sauf Dayraut. Dubourg, lui, ne fait que le 5ème temps et rétrograde à la 4ème position sur la grille. Rageant.

Lors de la finale, Dayraut maîtrise la fougue de Rivière. Panis de son côté contient Dubourg qui ne peut le passer. Toute la petite troupe conserve l’ordre des qualifications. Il n’y a que Lagorce et sa Mazda qui perdent deux places au profit de Pernaut et de Treluyer. Au final, Dayraut l’emporte devant Rivière et Panis. Dayraut prend 8 points à Dubourg 4ème et 7 sur Panis qui voit Rivière revenir sur lui.

Course 2 : Lagorce pour sa première

Dans la deuxième course, Lagorce se fend du meilleur temps dans la première qualification. Il devance Dubourg et Panis. En 2nde qualification, Dayraut signe le meilleur temps devant Panis et Rivière. Lors de la super pole, Dubourg s’impose pour 4 millième devant Lagorce. Ca lui permet de se replacer en 2nde place. Dayraut recule à la 3ème position devant Panis.

En finale, Dubourg va tout tenter pour passer Lagorce mais rien n’y fera. Pour Lagorce c’est la délivrance. En difficulté depuis le début de la saison avec sa Mazda officielle, Lagorce s’offre sa première victoire et celle du constructeur. Il devance Dubourg, et Dayraut. Panis est 4ème, Rivière 5ème et Pernaut 6ème. On notera que Nicolas Jamin (Indy Lights) qui remplaçait Adrien Tambay chez Mazda fait 9 et 10ème.

Au général, Dayraut prend 7 points à Dubourg. Il est en tête avec désormais 16 points sur le pilote du DA Racing. En troisième position, on trouve ex-aequo Rivière et Panis à 36 points de Dayraut. Grace à sa victoire, Lagorce recolle un peu au peloton de tête. Il est 5ème à 50 points.

Elite, Electrique

En Elite, c’était le weekend de Didier Thoral ! Sur sa Mazda officiel il a remporté les deux courses. En course 1, il devance Eddy Benezet et Margot Laffite. Dans la course deux, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Margot Laffite prend la 2nde place devant Benezet.

Au général, Berthon limite la casse avec deux 4èmes places. Benezet fait tout de même un rapproché à 2 petits points. Margot Laffite grimpe sur le podium provisoire devant Wolff. Avec ses deux victoires, Thoral passe devant Pussier qui a manqué de chance ce weekend. Dans la seconde qualification de la seconde course, il déjante et perd toute chance de bien figurer.

En électrique, Christophe Ferrier a bien recommencé l’année. Il remporte la course 1. Il devance Aurélien Panis et Louis Gervoson. En course 2, Vincent Beltoise l’emporte devant Christophe Ferrier et Aurélien Panis. Au général, Ferrier est bien installé en tête avec 37 points d’avance sur Panis qui passe Gervoson.

La prochaine manche se déroulera le weekend prochain à Serre Chevalier. Sans doute l’ultime chance pour Dubourg de raccrocher Dayraut pour un final haletant.

Illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Trophée Andros 2017 – Isola 2000 : Dayraut et Lagorce l’emportent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Des News de la bagarre de pains ?(sanctions ?motivations?)

Jrc
Invité

Panis

wpDiscuz