Accueil Super GT Tokyo Auto Salon 2017 live : Toyota Mark X MC

Tokyo Auto Salon 2017 live : Toyota Mark X MC

401
1
PARTAGER

Il y aura une toute nouvelle auto en Super GT pour la saison 2017, en catégorie GT300, pour une nouvelle équipe : l’écurie Saitama Toyopet Green Brave a dévoilé la Toyota Mark X MC au Tokyo Auto Salon.

L’écurie Green Brave est l’émanation du puissant réseau de concessionnaires Toyota du nord ouest de Tokyo Saitama Toyopet dont le patron Takayuki Hiranuma est un féru de sport auto. Arrivé dans la compétition en 2013 via la coupe Toyota 86 avec son patron au volant, l’écurie est rapidement montée en puissance en passant en Super Taikyu en 2014, jusqu’à remporter la catégorie ST-4 en 2015 avec une Toyota Mark X. La progression logique était le GT300, et Green Brave a franchi le pas pour 2017 après avoir goûté au GT avec une participation exploratoire aux 12 heures de Sepang 2016 sur une Mercedes SLS GT3. Mais plutôt que de se lancer avec une GT3 dans le championnat Super GT, Hiranuma-san préfère promouvoir son modèle favori et a demandé à Mooncraft de réaliser une Toyota Mark X silhouette sur la base du Mother Chassis Dome, qui a prouve son efficacité avec le titre GT300 2016 remporté par la Toyota 86 MC du team VivaC.

Comme cette dernière, la Marx X MC n’a rien en commun avec la voiture de série puisqu’elle est construite sur la base d’une cellule en carbone et motorisée par le V8 3.5 badgé GT Association. Le résultat est spectaculaire. C’est la troisième auto construite sur la base du Mother Chassis après la Toyota 86 MC et la Lotus Evora MC, elle aussi créée par Mooncraft. Au volant on retrouvera donc Hiranuma-san épaulé par Taku Bamba, acteur de l’aventure Green Brave en Super Taikyu et champion GT300 2011.

Crédit photos : PLR / le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tokyo Auto Salon 2017 live : Toyota Mark X MC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

BAS ASS A SOUHAIT !!!!!

wpDiscuz