Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2017 live : Mugen Garu et Honda S660

Tokyo Auto Salon 2017 live : Mugen Garu et Honda S660

254
2
PARTAGER

Mugen entame une année 2017 chargée avec un retour dans la catégorie GT500 sous sa propre bannière en sus de son engagement en Super Formula. Cela n’a pas empêché le préparateur fidèle de Honda de s’activer comme à l’accoutumée avec des créations originales pour le Tokyo Auto Salon.

A côté d’une version personnalisée du petit minivan Freed, que nous nous épargnerons, Mugen a fait feu de tout bois sur la base de la S660, avec un concept de coupé qui modifie le petit roadster à moteur central en profondeur. La voiture, sous le curieux patronyme de Garu, devient un coupe fermé et reçoit de très grandes roues qui modifient sérieusement le profil alors que la face avant est à peine reconnaissable.

Mugen, qui ne rate pas une occasion de mettre en avant ses compétences en matière de châssis comme de mécanique, est muet sur le sujet avec la Garu, ce qui signifie qu’il n’y a rien de nouveau sous la nouvelle et spectaculaire carrosserie. Pour une autre fois peut-être?

On retrouvait par ailleurs nombre de préparations sur la base de la S660, en particulier chez les spécialistes Honda. C’est Top Fuel qui emporte la palme de la S660 la plus puissante avec 135 chevaux grâce à un turbo, ce qui représente plus du double de la puissance avouée de la voiture de série. Excusez du peu. Les autres préparations sont autour de 100 chevaux, un chiffre déjà très sympathique pour une puce qui par ailleurs se prête à merveille au traitement esthétique GT.

Crédit photos :  PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2017 live : Mugen Garu et Honda S660"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Heureux Japonais !

Bizaro
Invité

l’original et plus jolies et plus original ! et 135 chevaux ça en fait un petite auto sympa.

wpDiscuz