Accueil Skoda La Skoda Octavia RS245 attendra

La Skoda Octavia RS245 attendra

207
3
PARTAGER

Murmurée une déclinaison plus pêchue de l’Octavia RS patientera encore avant de prendre le chemin des concessions.

Depuis que le constructeur tchèque a dévoilé le restylage de l’Octavia RS, au mois de décembre dernier, on a souvent évoqué une RS un peu plus méchamment gréée.

Skoda vient de publier un communiqué de presse détaillant toute la gamme de son modèle phare écoulé l’an passé à 436 000 unités dans le monde dont 255 000 en Europe.

Alors justement cette déclinaison un peu plus piquante ? Nulle trace. On retrouve juste confirmée la RS de 230 ch et 350 Nm, cavalerie libérée par le 2.0 TSI .

L’histoire ne s’arrêtera pas là. Alors que la cousine Volkswagen Golf GTI vient de pousser à 245 ch (GTI Performance) il est écrit que la tchèque de troisième génération en offrira autant assez rapidement.

La question sera plutôt de savoir si cette RS245 sera proposée de manière classique au catalogue ou si elle fera l’objet d’une série limitée à l’image de la RS230.

Le prochain salon de Genève pourrait permettre d’en apprendre plus sur cette plus puissante mouture en berline et break.

Source : Autoevolution.

Crédit illustrations : Skoda.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Skoda Octavia RS245 attendra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

L’avant de cette « nouvelle » Octavia restylée est juste une catastrophe. Je sais pas trop ce à quoi ils pensaient mais pour moi c’est de loin le facelift le plus raté depuis bien lontemps (ou depuis toujours même).

AXSPORT
Invité

Pas du tout fan des jantes………

Algerist
Invité

Avec une bonne reprogrammation, on résout le problème.

wpDiscuz