Accueil Audi Résultat et brèves des autres disciplines de la semaine 3 de 2017

Résultat et brèves des autres disciplines de la semaine 3 de 2017

140
0
PARTAGER

La Toyota Racing Series a révélé Lance Stroll ou Lando Norris. Richard Verschoor semble bien parti pour leur succéder. Avec 5 podiums en 6 courses, le pilote Red Bull Junior fait preuve d’une belle maturité.

Toyota Racing Series

Pas le temps de souffler en TRS ! Une semaine après Ruapuna, le peloton remet cela à Teretonga. Thomas Randle (Victory) décroche sa première pole de la saison.

Randle bondit au départ. Richard Verschoor (Giles) se range derrière l’Australien. Brendon Leitch (Victory) sème Pedro Piquet (M2) et il conserve sa 3e place. Ainsi, le top 4 correspond à l’ordre de la grille de départ. Verschoor a beau accélérer, Randle se maintien en tête.

Randle s’impose ainsi, devant Verschoor et Leitch. Avant même d’arriver au podium, on signale à l’Australien qu’il a volé le départ. Verschoor hérite de la médaille d’or, devant Leitch et Piquet.

Le lendemain matin, « Ferdinand Habsbourg » est en pole. Piquet le dépose au feu vert. Leitch et Enaam Ahmed (Giles) tentent également de passer l’Austro-Hongrois. Ca se termine avec trois voitures au tapis et un safety-car.
Piquet est alors poursuivi par Verschoor et Randle. Kory Anders (MTEC) se piège tout seul et le safety-car ressort.
A la reprise, les trois premiers sont roue dans roue, mais rien ne bouge.

Piquet est le 5e vainqueur en 5 courses. Verschoor et Randle l’encadrent sur le podium.

Leitch, régional de l’étape, est en pole pour la finale (qui n’a pas de nom particulier.) Signalons qu’il pleut. Au feu vert, il se fait avoir par Randle. L’Australien est ensuite sous la menace de Verschoor, Habsbourg et Jehan Daruvala (M2.) Le leader glisse et le trio passe. Habsbourg klaxonne derrière le pilote Red Bull. Néanmoins, c’est lui qui craque. Il repart, mais loin. A partir de là, Verschoor peut dérouler.

Le chouchou de Red Bull est le premier pilote à s’imposer deux fois cette saison. Daruvala est 2e et Randle (qui a profité de la bevue d’Habsbourg), 3e.

Avec 398 points, Verschoor fait le break. Randle est désormais son plus proche challenger, à 340 points. 3e à 307 points, Piquet perd du terrain. Quant au Français Jean-Baptiste Simmenauer (M2), il est 19e (sur 20) avec 86 points.

La semaine prochaine, ce sera déjà la mi-saison, à Hamptons Down. Si Verschoor réalise un nouveau hold-up, il aura une option sur le titre. Espérons que Simmenauer pense à emporter un réveil…

FR 2.0

La Formule Renault 2.0 dit avoir 20 inscrits. On savait que Josef Kaufmann a recruté Ye Yifei et Luis Leeds. Tech 1 recrute trois débutants : le champion de British F4, Max Fewtrell, l’animateur du British F3 Thomas Maxwell et le Français Thomas Neubauer. Signalons également Raul Guzman (R-Ace GP), 3e de la F4 Italia et pilote Telmex…

Audi R8 LMS Cup

L’Audi R8 LMS Cup organise un test collectifs pour des pilotes intéressés par la discipline, à Sepang. Alex Yoong, double-champion de la discipline, joue les coachs. Notons la présence de Weiron Tan et de Denise Yeung. Ex-pilote de la Caterham Academy, Tan connait un trou d’air après une saison et demi en Pro Mazda et des meetings à oublier en F3. Yeung est davantage une gentlewoman-driver. Elle est passé par la Clio Cup China et la Chinese Cup Series.

Japan F3

Hiver studieux chez KRC, à Zhuhai. L’équipe Chinoise a pris beaucoup de photos, mais ne les a pas légendé. D’une part, des pilotes Chinois se sont relayés sur ses trois FR 2.0 (dont deux voitures de « B ».) KRC soutien également deux voitures en F3 Japan. Un pilote Malaisien a longuement testé la F3 « A » de Leo Yee. Mais la star, c’est l’acteur Taiwaïnais Roy Chiu, vu par le passé en Asia Formula Renault. Il a piloté la F3 « B » de Yang Fan.

Crédits photos : Toyota Racing Series (photos 1 à 6), Renault Sport (photo 7), Audi (photo 8) et FRD (photo 9.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz