Accueil Salon de Genève Léger restylage et version musclée pour la Toyota Yaris

Léger restylage et version musclée pour la Toyota Yaris

371
8
PARTAGER
Toyota Yaris

Toyota remet donc à jour sa petite Toyota Yaris une seconde fois. D’ores et déjà commercialisée au Japon en tant que Toyota Vitz, elle sera dévoilée à Genève pour l’Europe. Accompagnée d’une version musclée de 210 ch.

Lancée en Europe en 2011 (fin 2010 au Japon), la Yaris IIIème du nom n’en est pas encore au stade du renouvellement, malgré ses 6 ans. Une carrière un peu plus longue qu’à l’habitude chez Toyota, qui se traduit donc par un nouveau remaniement. Près de trois ans après celui intervenu en 2014. Cette nouvelle version sera dévoilée au salon de Genève en mars. Avec surtout au programme une nouvelle version épicée, qui aura pour mission de traduire l’engagement de Toyota en WRC. Cette variante uniquement proposée en 3 portes sera dotée d’un moteur de 210 ch.

Toyota Yaris « Sport »

En attendant de découvrir cette nouvelle Toyota Yaris, nous en avons déjà un bel aperçu avec l’apparition de la nouvelle Vitz au Japon. Vitz, soit l’appellation de la Yaris dans l’archipel. L’évolution est ainsi plus lourde qu’il n’y paraît de prime abord. A l’avant, le bouclier et les phares sont entièrement nouveaux. Avec l’abandon du bandeau noir reliant les optiques, et un dessin plus anguleux de l’immense grille. Les phares intègrent une nouvelle signature lumineuse en Y. L’arrière est encore plus profondément remanié, avec de nouveaux feux à LED en partie embarqués sur le hayon.

L’intérieur est retouché en douceur, avec une révision de la zone autour de l’écran, de nouveaux aérateurs latéraux, et une nouvelle instrumentation. La partie technique est également revue, avec une amélioration des suspensions et de menus aménagements de la mécanique, en particulier la version hybride. Une version qui prend aussi plus de place, via une version dédiée. L’Europe devrait également offrir plus de place dans la gamme à cette motorisation qui représente 40% des ventes du modèle.

Toyota Vitz

Source : Toyota

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Léger restylage et version musclée pour la Toyota Yaris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Avec un peu de chance, Toyota greffera la mécanique avec un peu plus de chevaux au nouveau GT86.

seb
Invité

Aucune chance. D’un coté on a un 4 cylindres à plat et de l’autre un 4 cylindres en ligne. Il y aurait trop de modification pour adapter une architecture moteur non prévue à l’origine.

Rowhider
Invité

Je parlais du futur remplaçant du GT86, annoncé je crois pour 2019.
En effet, ce serait impossible sur l’actuel qui de toute façon est quasi mort et enterré en France avec son beau malus de 7000€

Miamdeschips
Invité

Une idée pour le prix ?

ART
Invité

mea culpa, j’avais manqué la news

STR
Invité

Tiens, les feux arrières qu’on avait vu lors de la présentation de la WRC.

Khan
Invité

Je suis terriblement deçu par le design , elle ne dégage aucun charme , ça n’a plus rien avoir avec les premieres Yaris TS , j’espere que le ramage sera plus convainquant que le plumage…

wpDiscuz