Accueil Citroën Rennes-La Janais dit merci au Peugeot 5008

Rennes-La Janais dit merci au Peugeot 5008

209
27
PARTAGER

L’usine PSA de La Janais près de Rennes a longtemps été l’un des fleurons du groupe automobile, assemblant de grandes berlines. Largement descendue en nombre de salariés, cette dernière va accueillir le Peugeot 5008 et voir ses effectifs enfin augmenter de nouveau.

Peugeot mise gros sur son nouveau 5008. Les volumes prévisionnels demandent une montée en cadence de la production. Ce n’est donc pas pour déplaire à l’usine de Rennes qui va devoir recruter et créer une nouvelle équipe. Néanmoins, ce sont des contrats temporaires. Mais, c’est une bouffée d’air frais pour l’usine. Dès le mois d’avril prochain, 400 nouveaux contrats seront créés pour une nouvelle équipe.

« C’est une excellente nouvelle pour les salariés de Rennes »

Maxime Picat, ancien Directeur de Peugeot et désormais Directeur Opérationnel Europe du Groupe PSA, déclare : « Nos ambitions commerciales pour le nouveau SUV Peugeot 5008 nous conduisent à compléter notre dispositif industriel à Rennes avec la création d’une nouvelle équipe. Le Peugeot 5008 permet au site de Rennes de renouer avec la croissance, grâce à un travail qui a rendu le site plus performant et rentable. C’est une excellente nouvelle pour les salariés de Rennes et l’ensemble de la filière automobile régionale ».

Ainsi, le volume de production devrait être porté à 100 000 véhicules annuels (y compris le projet C84 de crossover Citroën attribué à Rennes). La nouvelle équipe sera sur un horaire de nuit et bénéficiera d’un dispositif de formation. Ce dernier permettra aux intérimaires de suivre un cursus de 100 à 200 heures de formation. A la clé, un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) « d’équipier autonome de production industrielle ». Signe que chez PSA on croit en l’avenir industriel du site de La Janais.

Source et illustration : PSA

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Rennes-La Janais dit merci au Peugeot 5008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Je lui souhaite autant de succés qu’au 3008 même si ça risque d’être tendu 😉

lym
Invité

Mouais… pour la visibilité de ceux qui suivent c’est discutable! Ca ressemble à tout sauf à une voiture cette bouze pour petit kiki compensateur. On vit vraiment dans un monde de dingue pour que ca se vende autant!

Bizaro
Invité
il y a du vrai sur le problème de la visibilité. Facilement résolu en prenant ses distances par ailleurs. Même si je ne suis pas client de ceux genre de produit , il y a une façon de le dire. Surtout que pour le reste c’est totalement faux! Puisque le 5008 est la grande familiale de Peugeot, qui remplace la 807. Je ne vois pas le mal à ce qu’un père de famille choisisse un véhicule adapté à la famille, et plus sexy qu’un bus. Cette réflexion est surtout vrais pour les plus petit SUV qui ne transportent qu’une à… Lire la suite >>
lym
Invité
Le problème de prendre ses distances est bien connu, surtout en circulation chargée: Il y a du monde qui s’insère, obligeant à ralentir pour les reprendre, avec un autre qui va en profiter et ainsi de suite… et derrière ça va s’agacer et coller, ce qui devrait obliger à prendre encore plus de marge devant. Alors à un moment on casse le cercle vicieux et on anticipe 2 ou 3 voitures devant… ce qui restait sain tant qu’on que le VP ne devenait pas un VU. Pour ce qui est du véhicule dit de père de famille, ma remarque découle… Lire la suite >>
Georges
Invité

Et le p’tit con qui met des film noir …. !
C’est pas pire ?

KifKif
Invité

Avec la nouvelle loi, c’est « Papier, Bitte ! »

lym
Invité

Un film reste toujours plus transparent qu’une tôlerie trop haute, le pt’it (ou gros, soyons pas sectaires!) con il veut quand même voir dans le rétro, même si c’est pas idéal.

Gustave
Invité

ils faut en profiter, dans 20 ans, voir même avant, la vente de voitures chutera lourdement ce qui entrainera la baisse du nombre de salariés, au pire la fermeture d’usines…. (logique, les + de 50 ans, qui achètent des voitures en 2016 seront en fin de vie tandis que la nlle génération achètera bcp moins de voitures, et encore moins des voitures à 30 000 euros…)
d’ailleurs ca commence avec l’age moyen du véhicule qui augmente et la dacia sandero qui est la voiture neuve la plus vendue aux Particuliers…

j’espère me tromper ceci dit..

Gianni
Invité
C’est la légende que les retraités français font et défont le marché !!! On peux aller encore plus loin et dire qu’avec la disparition de ses retraités, les actifs récupéreront du pouvoir d’achat…. car moins taxés et moins de charges sociales.. Point numéro 2 si la France te barbe, tu fais comme moi.. je me suis installé en Bulgarie et là, je suis en Ukraine…. en vacances. Si cela continue, il faudra demander l’autorisation pour tirer la chasse d’eau des toilettes….. en France. Ah d’autre… merci de mourir dignement… sans crier au loup….
Gustave
Invité

dsl mais la génération actuelle de retraités et de ceux qui le seront bientôt à une culture « bagnole » que n’a pas les nlles générations !

quand une compagnie aérienne à pour slogan « génération easyjet », c’est bien qu’il y a un changement sociétale dans la manière de découvrir le monde 🙂 avant c’etait en bagnole, maintenant c est en avion

gigi4lm
Invité

Pour aller au Carrefour du coin (ou plus simplement au boulot) l’avion c’est pas ce que l’on fait de mieux!

lym
Invité

Il faut sortir de la ceinture du périf ou des centres des grandes métropoles… Au delà, avoir son vélo puis son scoot… et ensuite sa bagnole, c’est juste indispensable.
Et vu comme les RER tombent en ruine, au point de connaître 2 pannes majeures des jours de gratuité car forte pollution, si les d’jeuns ne veulent pas conduire les employeurs les motiveront à se sortir les doigts du c.. pour passer un permis!

Georges
Invité

C’est sur qu’un jeune qui travaille et habite sur Paris n’a pas besoin de voiture, pour les autres … .

Bcbg
Invité

T as bien fait de te casser

koko
Invité

Un SUV qui aura le label « origine France garantie ».
Comme quoi on peut produire des SUVs en France, n’est ce pas Mr Losange ?

PS: Sors de ce corps Arnaud Montebourg !

Bizaro
Invité

L’allemagne est capable de construire des SUV pourtant le Q7 n’est pas fabriqué en Allemagne.
La France est capable de construire des Monospaces pourtant le Picasso n’y est pas fabriqué.

Mais pourtant la France arrive à construire les Smart For2, Toyota Yaris ou Nissan Micra pour tout le monde

lym
Invité

Vu le paysage automobile allemand, on peut dire que ce type de véhicule a toutes raisons d’y être vu comme un modèle export (quand on a besoin de place, on y reste fidèle au break ; Un « gros Q », niveau SCx, c’est trop pénalisant sur autoroute illimitée). Avec alors de bonnes raisons pour être produit ailleurs.

Lolo
Invité

J’aurais tendance à dire que la France est capable de fabriqué une bonne voiture, mais par contre il est difficile pour un français de l’acheter…
Et quand on voit les chiffres de ventes de la Golf en Allemagne, si les français faisaient pareil, ça ne serait pas 400 emplois en plus mais des milliers !!
Ps : suis belge

Hemge
Invité

Comme quoi, quand les investissements productifs suivent (encore faut il le pouvoir), on peut rendre une usine rentable malgré des salaires « élevés » (plus qu’en Slovaquie par ex) .Il semble bien que construire une usine dans un pays ou la MO est moins chère est plus économe en actifs immobilisés. Je dit ça sans jugements, sans chercher quelques polémiques que ce soit, ni esprit partisan.

wpDiscuz