Accueil Tesla Les propriétaires de Tesla sont plein aux as !

Les propriétaires de Tesla sont plein aux as !

389
8
PARTAGER
Tesla Model 3

Un nouveau sondage qui a interrogé près de 500 propriétaires de Tesla ou ayant réservé une Tesla a trouvé plusieurs différences clés entre les propriétaires de Model S, Model X et les futurs propriétaires de Model 3.

Mené par le site Teslarati, ce sondage a tout d’abord mis en avant un fossé en termes de revenus entre les propriétaires de Model S et de Model X. Les premiers ont en moyenne un revenu annuel de 267 000 dollars (251 000 euros) alors que les seconds ont déclaré un montant de 503 000 dollars (473 000 euros).

Malgré le fait que ces niveaux de revenu les placent dans la tranche des 1 % de ménages les plus riches aux États-Unis, 94 % d’entre eux ont affirmé que c’est le véhicule le plus cher qu’ils ont jamais acheté. Les propriétaires de Model S ont dépensé en moyenne 97 000 dollars et ceux de Model X 125 000 dollars.

Quant à ceux qui ont réservé une Model 3, ils affichent un revenu annuel moyen par foyer de 160 000 dollars (150 000 euros). Le futur acquéreur est également plus jeune avec un âge moyen de 43 ans contre 53 ans pour les propriétaires de Tesla Model S et Model X.

Sans surprise, 97 % des répondants sont confiants dans l’avenir de Tesla et 92 % d’entre eux seraient prêts à acheter une autre Tesla. 56 % pensent acheter des produits Tesla Energy ou SolarCity dans les trois prochaines années.

Ces actuels et futurs propriétaires sont aussi prêts à dépenser environ 5 900 dollars (5 500 euros) pour acquérir une augmentation de 30 % de la capacité des batteries.

 

Source: Teslarati

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les propriétaires de Tesla sont plein aux as !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Les premiers ont en moyenne un revenu annuel de 267 000 dollars (251 000 euros) alors que les seconds ont déclaré un montant de 503 000 dollars (473 000 euros). »

Que peuvent dire Audi, Mercedes et BMW qui vendent en grande partie leurs berlines aux flottes (loueurs, entreprises, administrations)?

Il n’y a bien que Bentley, Lambo, Ferrari, Porsche, Maserati, Rolls qui peuvent se targuer d’avoir la même clientèle de particuliers fortunés!

ylgmac
Invité
Oui et le plus intéressant dans ce sondage n’est pas d’apprendre que les riches sont riches pour pouvoir acheter une voiture de riche, mais de constater à quel point ils adhèrent à la vision d’Elon, et ce que cela signifie en terme de business pour solarcity et la gamme Powerwall. Si pour la Model 3 avec le niveau de vente attendu, il y a un tel niveau de fidélité alors le pari sera gagné de la transition énergétique de masse vers le renouvelable… Car c’est bien le but de Musk, fournir une certaine autonomie énergétique au foyer américain avec une… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

vu le revenu moyen des possesseurs de tesla, je doute que le prix du carburant soit déterminant. Je pense qu’ils choisissent ces voitures par choix de leur supériorité et par idéologie écolo (qui n’a rien en commun avec EELV)

moi
Invité

et bien vous pensez à tort ! Je n’ai de loin pas les revenus annoncés, j’ai emprunté pour la payer, je n’ai jamais acheté de voiture aussi chère: tout ça parce que j’y crois et que j’attendais cette révolution depuis des années. De plus cette voiture provoque de l’empathie pas de la jalousie 🙂

amiral_sub
Invité

j’aimerais connaitre le revenu moyen d’un propriétaire de classe S et de X6 par exemple, à qui tesla a taillé des croupières

AXSPORT
Invité

on s’en fout

wpDiscuz