Accueil Hyundai Première baisse des ventes mondiales pour Hyundai depuis 18 ans

Première baisse des ventes mondiales pour Hyundai depuis 18 ans

131
4
PARTAGER

Le géant coréen a annoncé une baisse des ventes mondiales de 2 % en 2016, du jamais vu depuis 18 ans quand la crise financière avait ébranlé l’économie sud-coréenne.

Ces mauvais résultats s’expliquent par des performances en retrait sur les marchés clés du constructeur. Aux États-Unis, le géant coréen a souffert d’une gamme inadéquate sur un marché qui favorise les pick-ups et les SUVs au détriment des berlines. Le PDG de la filiale américaine en a d’ailleurs fait les frais. Tout comme ses homologues sur les marchés chinois et coréens. Sur ce dernier, Hyundai-Kia a enregistré une baisse des ventes de 7,8 %.

Le groupe Hyundai-Kia a également souffert de débrayages en juillet et d’une grève générale survenue en septembre puis octobre, une première depuis 12 ans. Ces actions ont mené à une perte de production de plus de 114 000 véhicules entre juillet et fin septembre. Les accords sur les hausses salariales conclus en octobre n’ont pas permis de rattraper les retards de production.

Ces mauvais résultats n’empêchent pas le géant coréen d’être ambitieux pour 2017. Il prévoit en effet d’augmenter la production de 7,88 millions de véhicules en 2016 à 8,25 millions en 2017. Hyundai et Kia prévoient d’écouler respectivement 5,08 millions et 3,17 millions de voitures. Hyundai-Kia entend s’appuyer sur une hausse des capacités de production avec notamment l’ouverture de sa quatrième usine en Chine, son premier marché en termes de volume. Cette nouvelle unité de production sortira 200 000 véhicules en 2017 puis 300 000 en 2018. Le coréen prévoit de lancer de nouveaux modèles, dont un très attendu petit crossover sur le marché coréen et européen.

 

Source : Detroit Bureau / Autonews

Source photo : Hyundai

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Première baisse des ventes mondiales pour Hyundai depuis 18 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
billou
Invité

normal , avec un taux si bas ré achat de la marque

Rod
Invité

Heureusement que tu as lu l’article…(qui reste un résumé de la situation) pour nous pondre ton analyse ^^

panama
Invité

Hyundai a visiblement raté le marché des voitures de location…
Ne croyez pas que les berlines aient disparu des routes US : elles font encore les 2/3 des voitures qu’ont voit rouler.
Des coréennes on en voit un peu partout mais bien moins que des Nissan !

Pedroj
Invité

Faut aussi laisser le temps à genesis motors de s’installer…

wpDiscuz