Accueil Tesla Musk annonce la conduite autonome complète dans 6 mois maximum

Musk annonce la conduite autonome complète dans 6 mois maximum

108
8
PARTAGER

Comme à son habitude, Elon Musk pratique la communication directe sur Twitter. Cette fois-ci le PDG de Tesla a annoncé la sortie de la conduite autonome complète d’ici 6 mois.

Pour rappel, Elon Musk ne parle pas du niveau 4, mais du niveau 5, Graal de la conduite autonome, celui qui vous permet de lire un livre, de faire la sieste, de regarder un film … Et accessoirement de vous rendre à votre destination sans aucune intervention de votre part.

Toutes les Tesla produites depuis fin octobre ont reçu une mise à jour matérielle pour pouvoir offrir la conduite autonome complète. Le système de Tesla s’appuie sur 8 caméras fournissant une vision à 360 degrés autour de la voiture sur une distance de 250 m et 12 nouveaux capteurs à ultrasons dont la portée a été doublée. Les données sont traitées par une puce Nvidia Titan X.

Le système de conduite autonome de Tesla sera toutefois soumis à la validation par les autorités compétentes dans les pays où les modèles Tesla sont commercialisés.

Le rapport du gouvernement américain qui annonçait une baisse de 40 % des accidents depuis que le mode pilotage automatique a été installé pour la première fois devrait convaincre les plus récalcitrants.

 

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Musk annonce la conduite autonome complète dans 6 mois maximum"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

En contradiction totale avec ce que tous les spécialistes annoncent. Pas dispo avant 5 ans. Si Tesla le fait techniquement dès 2017, ça va faire grand bruit et très mal aux autres constructeurs qui vont devoir s’empresser pour ce mettre à niveau.
En même temps, seul Tesla a aujourd’hui des milliers de véhicules en niveau 5 sur la route, enregistrant tranquillement les différentes situations…

duglandp
Invité
Il commence à me fatiguer le Steve Jobs de l’automobile, lui et ses groupies. Le niveau 5, il est testé par tous depuis longtemps puisque des véhicules test de pas mal de constructeurs circulent un peu partout. Peut être font ils preuve d’un peu plus de raison que notre « révolutionnaire » qui ne fait rien d’autre que de forcer la main de tout le monde. Le niveau 5 ne dépend pas que de la technique du véhicule. Il au moins en plus: – les aspects légaux (responsabilités, partage des torts, indemnisations, homologations, modes de conduite et leur permissivité). Et AMHA, c’est… Lire la suite >>
KifKif
Invité

Ben honnêtement, d’un autre côté, se palucher sur une Lada, c’est un peu la honte…

greg
Invité

@duglandp: pour avoir bossé sur le Sujet chez un Sous-traitant, pour passer au Level 5 il faut encore au moins 3 ans, tout simplement parce que certains éléments Hardware n´existent pas encore…En sus des Points que tu as soulevé.
En fait je suppute que son système « autonome » ne fonctionnera que sur AutoRoute, et sans système « Point to Point ». Ce que tout le monde peut faire actuellement.

pcur
Invité

Tesla est très innovant mais il faut prendre les annonces de Musk aussi sérieusement que dans il annonce un calendrier (c’est à dire y rajouter pleins de retards supplémentaires) 😀 Qu’il s’occupe déjà de sortir la model 3 à l’heure !

greg
Invité

En quoi innovant? Fondamentalement la Technologie déployée est assez conventionelle..

Lee O\'Neil
Invité
« Pour rappel, Elon Musk ne parle pas du niveau 4, mais du niveau 5, Graal de la conduite autonome, celui qui vous permet de lire un livre, de faire la sieste, de regarder un film … Et accessoirement de vous rendre à votre destination sans aucune intervention de votre part. » Le niveau 4 permettra déjà de faire autre chose dans la voiture comme lire, regarder un film ou dormir. Cela sera possible dans certains cas d’usage précis : typiquement sur routes à chaussées séparées. Le conducteur n’aura pas besoin de reprendre la main. Le niveau 5 permettra à n’importe qui… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Rien à f……………

wpDiscuz