Accueil Lexus Lexus fait dans le yachting avec le Sport Yacht

Lexus fait dans le yachting avec le Sport Yacht

245
3
PARTAGER
Lexus Sport Yacht concept

Lexus a dévoilé un concept de yacht de sport propulsé par deux V8.

Bientôt vendre des voitures ne suffira pas pour un constructeur premium. Ce dernier devra ajouter une gamme de bateaux de plaisance s’il veut rester dans la cour des grands. Après Aston Martin et Mercedes, c’est au tour de Lexus de s’y coller.

Ce concept de 12,7 m de long et 3,8 m de large a été révélé par Akio Toyoda en personne à Miami afin de montrer « comment la marque de luxe japonaise pourrait explorer de nouveaux horizons ».

Pas de calandre trapézoïdale « Spindle grille » au menu, mais deux moteurs essence V8 5,0 litres d’une puissance de 440 ch dérivés du bloc de la Lexus RC F. Comme sur une Lexus LFA, le yacht Lexus emploie du CFRP, matériau à base de fibre de carbone, à la place de la traditionnelle coque en plastique renforcé de fibre de verre. Le constructeur annonce un gain de poids de 1000 kg. Moteurs V8 et poids allégé permettent au bateau d’atteindre une vitesse de pointe de 43 nœuds (environ 80 km/h).

Le yacht Lexus peut transporter jusqu’à huit passagers. L’équipement inclut un réfrigérateur, une cuisine et une douche. La cabine climatisée mélange le cuir, le verre, le bois et les écrans tactiles.

Le Lexus Sport Yacht est un projet unique, qui n’est pas destiné à la production

 

Source : Lexus

Source photo : Lexus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Lexus fait dans le yachting avec le Sport Yacht"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
thierry
Invité

« Bientôt vendre des voitures ne suffira pas pour un constructeur premium. Ce dernier devra ajouter une gamme de bateaux de plaisance s’il veut rester dans la cour des grands ». C’est probablement faux mais dire que les constructeurs se font un peu de com’ avec le yachting, ce n’est pas condamnable par ce biais, c’est possible. Que ça ait un vrai impact sur elur image et leur ventes, c’est une autre histoire. ;=)

bemer
Invité

J’ose espérer que la qualité sera meilleure que celle de la LEXUS IS300H

Esp2
Invité

Même Tesla y réfléchi !!!
http://www.yankodesign.com/2017/01/13/when-tesla-takes-to-water/
Et c’est pas vilain du tout !!!

wpDiscuz