Accueil Tesla L’auto doit devenir un lave-vaisselle pour le responsable de l’Autopilot

L’auto doit devenir un lave-vaisselle pour le responsable de l’Autopilot

151
18
PARTAGER

Chris Lattner, nouveau vice-président en charge du logiciel de conduite autonome Autopilot chez Tesla, a déclaré qu’il espère accélérer la transition de l’automobile vers celui d’appareil électroménager.

Dans un interview donné à un podcast dédié à la programmation, Chris Latner a déclaré que les voitures sont vraiment importantes, mais que lui-même n’y pas vraiment d’intérêt particulier. Peu adepte des changements d’huile ou des améliorations techniques, il considère l’automobile comme un outil pour résoudre un problème, et non pas quelque chose dont il doit prendre soin ou entretenir. En d’autres termes, il considère l’automobile comme un lave-vaisselle.

D’ailleurs, Lattner n’avait jamais considéré travailler pour un constructeur automobile pensant qu’il n’avait pas les compétences requises. Mais l’Autopilot de Tesla a changé la donne et montré que le logiciel devenait aussi important que les caractéristiques techniques d’une voiture. L’Autopilot est pour Chris Lattner l’opportunité „de résoudre des problèmes presque impossibles“. II a ajouté qu’il s’attendait a voir des voitures totalement autonomes niveau 5 d’ici 10 ans.

Talentueux développeur, principal auteur du compilateur Clang et de sa plate-forme de bas niveau LLVM, et père du langage de programmation Swift, Chris Lattner a rejoint Tesla au début de l’année après avoir effectué la totalité de sa carrière chez Apple.

 

Source : Accidental Podcast

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "L’auto doit devenir un lave-vaisselle pour le responsable de l’Autopilot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

D’ailleurs c’est, justement, aussi existant qu’un lave-vaisselle ! 😉

Invité

Excitant,vouliez vous dire je suppose.
C’est également mon opinion,pour moi la voiture est un objet sensuel et tout le contraire d’un appareil électroménager.
Vu mon âge déjà avancé j’espère ne jamais être confronté à cette ineptie et je plains mes Petits enfants,qui ne connaîtront pas le bonheur,qui est le mien depuis plus de 50 ans de pouvoir décider et jouir d’un engin puissant en toute responsabilité et non être un passager passif dans un machin contrôlé par un big brother.

AXSPORT
Invité

Tout à fait d’accord Tbi1750

SGL
Invité

Oui merci @Tbi1750
Merci de corriger ma dyslexie ! 🙂

Yorgle
Invité

au vu de votre pseudo, je pense que vous parlez de ces belles mécaniques Italiennes, et je plussoie!

Invité

Oui,j’en ai plusieurs avec mes enfants et j’attends avec impatience l’arrivée de la Giulia Véloce dont l’arrivée est prévue pour la mi février.

Will
Invité

Fichtre ! « sensuel, jouir, engin puissant, décider/passif » Y’en a qui ont une sacrée relation avec leur voiture, et quand on pense qu’avant on se déplaçait à cheval… lol

Perso’, je ne doute pas que les générations futures et donc vos petits enfants trouveront d’autres moyens de ressentir le bonheur, du moins si les jouisseurs du présent n’ont pas tout foutu en l’air pour leur futur.

Invité

Foutrebleu,quelle jouissance quand j’enfourche un de mes destriers anglo-normands et traverse mon domaine à bride abattu et quand plus tard dans l’écurie,à côté de mon garage,j’admire leur robes alezane,souris,noire et blanche,brillantes,comme les carrosseries de mes belles italiennes.
Oui à 70 ans j’aime avoir le contrôle lors de mes déplacements et j’ai en horreur tout moyen de transport que je ne domine pas!

Yorgle
Invité

« En d’autres termes, il considère l’automobile comme un lave-vaisselle. »
Est-ce qu’il inclue l’obscolescence programmée, qui fait qu’un lave-vaisselle ne fonctionne plus au bout de 5 ans, avec une conception qui le irréparable? 😉

Yorgle
Invité

qui le rend irréparable (C’est du vécu c’est en train de m’arriver, pompe inatteignable).

Fred21
Invité

@Yorgle
1 Mettre des serpillères autour et ouvrir la porte à chaque cycle
2 L’installer dans la douche, ça économise les serpillères mais c’est moins pratique pour se laver
3 BlaBla Laverie, le site de co-lavage de la vaisselle: après tout, on ne sert pas du sien H24
En espérant t’avoir aidé 🙂

samuel
Invité

J´ai peur des russes et de Poutine pour rouler dans ce type de voiture….. 😉

Eon va aimer
Invité

Son employeur va surement apprécier qu’un de ses dirigeants explique calmement que rien ne justifie donc de débourser 100.000$ pour ses lave-vaisselles, heu pardon, voitures…
Ce n’est pas ce qu’il voulait dire ?!?

Gilles
Invité

Ce propos est désolant. On ne peut faire les choses bien qu’avec passion et je plains ce Chris Lattner qui doit travailler dans un univers qui lui indiffère. Je m’étais effectivement rendu compte de cette évolution mais comme je partage l’avis de Tbi1750 (et sans doute sa génération) je me résoudrai difficilement à lâcher le volant pour un joystick (ou même moins).

wpDiscuz