Accueil Kia Kia étudie un plan d’urgence pour les USA

Kia étudie un plan d’urgence pour les USA

131
3
PARTAGER

Avec la mise en place de la nouvelle administration américaine, c’est un peu la panique générale dans tel ou tel état-major.

Depuis plusieurs semaines les annones s’empilent vitesse grand V. Les constructeurs nationaux annoncent de massifs plans d’investissements et d’embauches ou changent leur fusil d’épaule comme Ford dernièrement.

Le nouveau président Donald Trump, et son équipe, fait gentiment pression et les constructeurs s’y plient… En jeu notamment ? Se préserver au maximum des fameuses taxes sur les importations mexicaines de l’ordre de 35 %. De quoi sérieusement rogner méchamment les marges ou compenser par une hausse du prix des autos alors vendues sur le marché américain et perdre en compétitivité.

Les Japonais et Coréens, Toyota, Nissan, Hyundai, Kia notamment y sont également allés de leur annonce d’investissements et de création d’emplois.

Chez Hyundai / Kia on vient ainsi d’annoncer un plan à hauteur de trois milliards de dollars étalés sur les cinq prochaines années.

Suffisant ? Visiblement non. Dans les hautes sphères Kia on serait en train de mettre sur pied un nouveau plan d’urgence. Annonce a été faite par Han Chun-soo, directeur financier de Kia, déclarant que  » de nombreuses incertitudes pesaient et qu’un plan étape par étape selon tel ou tel scénario  » agitait les cellules grises des dirigeants.

Pour mémoire Kia a inauguré l’an dernier un complexe énorme implanté à Pesqueria, dans l’État du Nuevo Léon au Mexique. Sixième usine Kia outre-mer elle aura bénéficié de trois milliards de dollars d’investissements pour une capacité annuelle de production (Rio notamment) de 400 000 unités.

Sur ce total ? Un cinquième pour le marché local, un autre cinquième pour les marchés limitrophes contre 60 % pour les USA et le Canada…

Rappelons que Kia aux USA sur le plan industriel c’est à travers KMMA (Kia Motors Manufacturing Georgia) et son volume annuel de production oscillant autour de 360 000 unités.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Kia.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Kia étudie un plan d’urgence pour les USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Nissan? Ils ont fait une annonce? (1er constructeurs mexicains en volume de production devant Ford et VW) Ils font plus le mort j’ai l’impression. Une telle annonce sur la préservation des emplois américains sur le sol américain par Nissan et c’est le Japon et la France qui vont s’embraser tant Carlos leur a préférer le Maghreb , les pays de l’est, les pays du sud-est asiatique, le Mexique … Ou comment allumer le feu sur le dossier assez sensible de la production automobile française ou comment justifier que la Yaris (une polyvalente équivalente aux C3/208/Clio) soit rentable et produite en… Lire la suite >>
lym
Invité

Je pense également que cette expérience US va être très observée: Si les US se ferment, toutes ces usines qui arrosaient ce marché de l’étranger et résultant d’investissements importants vont bien devoir en trouver d’autres.
Et l’Europe tendance libérale-mondialiste, va devoir réagir… Si possible avec pas trop de retard sur les pays restant seuls maîtres de leurs décisions, dans la guerre économique qui s’annonce. Sinon gare aux tensions induites entre ses membres et face à un Trump qui a parié sur son éclatement.
Cela va être un joli jeux de dominos.

billou
Invité

ya eu annonce

wpDiscuz