Accueil Electriques Pour le directeur des ventes VW, l’essor du véhicule électrique est imminent

Pour le directeur des ventes VW, l’essor du véhicule électrique est imminent

236
15
PARTAGER

Jürgen Stackmann prêche pour sa paroisse mais aussi pour tous les acteurs de la mobilité électrique.

Se confiant dans les colonnes d’un titre anglophone à l’occasion du salon de Detroit, le patron des ventes Volkswagen a (d’époque) évoqué le véhicule électrique.

Pour Jürgen Stackmann la donne est simple et l’avenir assez limpide : le dirigeant annonce que l’essor de la mobilité zéro émission est imminente, le VE devant devenir une auto mainstream, une auto grand public donc.

Bien entendu Jürgen Stackmann ne pouvait en dire autrement tant la marque et plus largement le groupe se sont engagés dans une démarche claire vers l’électrification.

La compacte Golf-E et la e-Up! seront très rapidement rejointe par d’autres autos, concrétisations chez les concessionnaires et sur les routes de tous les concepts qui se succèdent (dont le dernier en date).

 » La voiture électrique deviendra le noyau stratégique de la marque Volkswagen « , déclarait il y a quelques semaines Herbert Diess confirmant l’objectif chiffré de vendre un million de voitures électriques par an d’ici à 2025.

La transition du thermique vers l’électrique est au cœur de la stratégie de la marque, une carte aussi abattue afin de pouvoir tenir les objectifs moyens au niveau des émissions de CO2.

Pour mémoire d’ici à 2020, la moyenne d’émission des voitures neuves commercialisées par les constructeurs devra culminer à 95 g/km à défaut subir des pénalités financières.

Source : Autocar.

Crédit illustration : VW.

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Pour le directeur des ventes VW, l’essor du véhicule électrique est imminent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

L’Allemagne a l’outil, la sidérurgie (cédée de La France sous Giscard), la main d’oeuvre qualifiée, un grand nombre d’équipementiers. Même les autoroute sont en amour avec l’automobile en Allemagne. Très certainement qu’ils disent vrai, et qu’ils ont raison de devenir les pionniers de la grande diffusion des véhicules d’un nouveau genre.
Le véhicule électrique vient à point, à un moment où le réchauffement climatique vient étouffer les populations les jours de pics de pollution, en été, en hiver.
Si on veut continuer avec la voiture individuelle, qui est pour moi la plus importante découverte ….

Anonyme
Invité

VW, pionnier en électrique, alors qu’ils arrivent quasiment les derniers sur ce marché, et encore, surtout à cause du dieselgate qui les a grillé sur le diesel, comme le disait NBLL, sinon, cela ne serait pas dans leurs plans !?!

Gilles
Invité

Les autoroutes allemandes ne sont pas un modèle du genre (nombreux travaux), la « deutsche qualitat » a bien baissé et l’avance technologique de VW est encore à démontrer (sauf dans la tricherie)… Beaucoup de préjugés en faveur de l’Allemagne qui se justifient de moins en moins.

Labradaauto
Invité
Non que je jette des fleurs à l’Allemagne productive, c’est dans ses gènes, la culture du travail, le plein emploi. Stop « on m’a taxé déjà de xénophobie »si je pousse ma pensée. Force est de constater que l’Allemagne en matière automobiles a les outils et le savoir faire. La législation n’a pas encore tué l’auto.Ce diesel gate est une plaie, mais l’Allemagne a son économie basée sur la richesse par le travail. Elle s’en sortira. C’est mieux que le spéculatif à un moment où l’argent est si peu cher. Dans les Nations qui ne travaillent pas suffisamment, les faillites vont en… Lire la suite >>
lym
Invité
L’Allemagne a tout de même un léger problème démographique (une femme qui veut travailler: Pas de crèches, pas d’école maternelle… => Elle n’en fait pas) et un autre quand on sort de la métallurgie. Ce sont quand même eux qui ont planté les 2 derniers programmes novateurs d’Airbus (A380, qui a inauguré bien des nouveautés reprise sur A350… et surtout A400M, avec un soft de commande moteur con comme la lune qui a mené à la perte d’une équipe d’essai en vol… et qui avait déjà dû être sorti de l’ornière en phase de dev par les ingés du motoriste… Lire la suite >>
NBLL
Invité
Des paroles, des paroles et encore des paroles… Si leur fraude au diesel n’avait pas été percée à jour, ils seraient encore dans la course au plus gros TDI qui fume et enfume. Ils découvrent soudain l’électrique et font buzz sur buzz pour masquer le fait qu’ils sont à la ramasse. Nul doute qu’avec leur puissance de feu, obtenue en taillant des croupière à Opel, PSA and Co grâce à leur fraude TDI, ils vont pouvoir percer dans l’électrique, mais pour l’heure, il n’y a qu’un leader en volume : Renault/Nissan, et eux ils ne vendent pas des promesses, mais… Lire la suite >>
samuel
Invité

Pour ceux qui s´interessent à l´industrie petroliere, nous allons reduire la quantite de CO2 par la paupérisation de la population.
Si on lit le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), voila les points durs :

en 2025, il devrait manquer environ 16 Mb/j, l’équivalent de la production de l’Arabie Saoudite et de l’Iran, pour combler l’écart entre le niveau de production attendu et le déclin de la production actuelle (94,5 Mb/j en 2015) ou en cours de développement ;

plus de 50 % des champs pétroliers mondiaux ont franchi leur pic de production, et déclineront à l’avenir ;

samuel
Invité
Béret vert
Invité
Des notions et des statistiques intéressantes dans cet article de petrole.blog mais l’analyse est comment dire… calamiteuse sur le plan économique. Pourquoi ils ne se font pas pipi dessus avec le pic charbonnier pendant qu’on y est ? Ha, et puis les commentaires :o) Extrait:  » Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’à terme, nous n’aurons plus toute une série de choses qui nous semblent évidentes aujourd’hui, comme par exemple les services d’urgence, qui reposent sur des ambulances (voire, parfois, des hélicoptères !) pour transporter les blessés graves avant qu’ils ne décèdent. Il faut donc s’attendre à une… Lire la suite >>
Labradaauto
Invité

…surtout que le copier/coller de la crise 2008 se reprofile et touche via le shadow banking la chine aussi ( voir les explications de Myreth Zaky sur youtube ) – rien de bon pour les endettements futur. Nos politiques associés , y inclure ceux qui disent le contraire aujourd’hui tomberont d’accord pour alourdir l’impôt.

Thibaut Emme
Admin
En même temps on peut retrouver des traces de tels rapports des années 70, 80, etc. qui disaient la même chose. On peut dire que ce serait un bien fou pour la planète que le pétrole vienne réellement à manquer pour provoquer un choc et changer les mentalités sur bien des choses. Là c’est plutôt un atterrissage en douceur, jusqu’à ce qu’un super gisement soit trouvé… (on le voit par exemple avec les USA dont le parc changeait pour des véhicules plus petits, moins gourmand, et qui se retourne vers les trucks glougloutant). Après véhicule électrique (pas forcément à batterie,… Lire la suite >>
Verth.
Invité

Est-ce qu’ils vont trafiquer les compteurs pour donner l’impression que leurs voitures consomment moins d’énergie électrique que les autres ?

Labradaauto
Invité
Dans l’automobile, ce que j’aime le mieux c’est la course, le rallye et bien sur l’art du pilotage, les pilotes. Je vois des critiques VW ! Je n’ai rien à rajouter, carla tricherie est avérée. Mais au Rallye de Suède 2015, la dernière spéciale emportée par Ogier avec sa VW. Je n’ai pas aimé du tout. J’ai été un des seuls à accuser , oui sans preuves, vw d’avoir triché avec un moyen illégal,(carburant ou autre) car en vision aérienne, c’est bien Neuville qui était le mieux en pilotage, dominait cette fin de manche mondiale. Oh ! ça m’a valu… Lire la suite >>
SGL
Invité

En tout-cas, l’Allemagne n’est vraiment pas prête à fournir de l’électricité « propre sur la qualité de l’air » en quantité pas avant 2030.

must17
Invité

wv sont des tricheurs et des menteurs ils venlent gagner du temps pour faire oublier leur dieselgate ,à chaque salon ou n’importe quelle occasion ils nous presentent un concept electrique pour 2025 un peu de serieux svp.

wpDiscuz