Accueil VW Le deuxième modèle électrique Volkswagen sera un SUV

Le deuxième modèle électrique Volkswagen sera un SUV

198
4
PARTAGER
Volkswagen ID Buzz

La présentation du I.D Buzz au salon de Detroit pourrait suggérer qu’il serait le deuxième modèle de l’offensive électrique allemande. Il n’en est rien. Le second modèle sera un SUV.

Le constructeur dévoilera ce futur SUV sous la forme d’un concept-car au prochain salon de Shanghai. Si le deuxième modèle électrique est un SUV, alors pourquoi révéler l’I.D Buzz au salon de Detroit ? Pour générer du buzz affirment les dirigeants allemands, car si l’I.D Buzz est certain de passer en production pour les besoins de MOIA, son futur en tant que modèle de la gamme Volkswagen n’est pas assuré. À l’instar des précédentes réincarnations du Combi, Microbus en 2001 et le Bulli en 2011, l’I.D Buzz doit prouver qu’il peut être rentable.

Bien que reposant sur la plateforme XL dévoilée par l’I.D Buzz la future navette de MOIA devrait offrir un design utilitariste afin de conserver un coût d’utilisation le plus faible possible. Dans le cadre de la future gamme électrique, les contraintes sont différentes. Les intérieurs seront réalisés entièrement en matériaux recyclés et l’équipement technologique qui inclura notamment un affichage tête haute à réalité augmentée devrait augmenter la note finale. Par le passé, les Microbus et Bulli n’ont jamais débarqué dans les concessions, la faute à une clientèle qui ne souhaite pas payer rubis sur ongle son minivan 7-8 places.

 

Source : Autocar

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le deuxième modèle électrique Volkswagen sera un SUV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

encore un concept car faisant référence en Combi que VW ne commercialisera jamais, alors que la clientèle est demandeuse !?! Cherchez l’erreur ?

Pat
Invité

Un SUV ? On se refait pas.

Bizaro
Invité

Pour l’instant le premier VE de VW c’est l’ !UP et le second la Golf.

SGL
Invité

Ils annoncent l’I.D Buzz seulement pour 2022 ! 🙁 🙁
Cela commence à faire vraiment tard !

wpDiscuz