Accueil Nissan Detroit 2017 : Nissan VMotion 2.0

Detroit 2017 : Nissan VMotion 2.0

252
8
PARTAGER
Nissan Vmotion 2.0

Nissan a dévoilé sa vision des futures berlines de la marque sous la forme du concept-car Vmotion 2.0.

Si le constructeur japonais vend ses SUVs comme des petits pains, il n’en oublie pas sa gamme de berlines, car sous les traits de la Vmotion 2.0 la future Altima pointe son nez. D’ailleurs la VMotion 2.0 affiche des dimensions similaires à la berline américano-japonaise avec sa longueur de 4,86 m (1 cm plus courte), sa largeur de 1,89 m (6 cm plus large) et son empattement de 2,85 m (7 cm plus long).

À l’instar du Murano et de la Maxima, la face avant est dominée par la calandre VMotion. Par rapport à celle du concept-car Sport Sedan Concept dévoilée au même salon de Détroit en 2014, cette nouvelle calandre en V est plus imposante et mord allègrement dans le bouclier avant. Son agressivité est renforcée par ses blocs optiques style « boomerang ». Avec ses lignes anguleuses, la silhouette de la VMotion 2.0 se veut aussi très musclée.

Ses portes à ouverture opposée libèrent l’accès à un habitacle qui privilégie le minimalisme avec une profusion de cuir clair et d’inserts en bois. La planche de bord au dessin très épuré accueille sur sa face supérieure un large écran central tandis que le volant voit sa partie haute supprimée. Ce choix stylistique peut paraître radical, mais à l’heure où les concept-cars à conduite autonome nous promettent de se garer tout seuls, faire des tours de volant deviendra un anachronisme. Les sièges font partie de l’installation audio. L’habitacle se démarque par sa grande luminosité grâce à l’emploi de tons clairs et de son toit transparent.

Pure étude de style, Nissan évoque à peine la technologie embarquée par la VMotion 2.0 si ce n’est l’intégration du système de conduite autonome baptisé ProPilot. Quant à la motorisation, Nissan n’en parle pas, mais la Vmotion 2.0 ne peut être qu’électrique.

 

Source : Nissan

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Detroit 2017 : Nissan VMotion 2.0"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« la future Altima pointe son nez » … Disons que depuis la capot à la lige du pavillon et de caisse la belle annonce une adaptation assez probable de la Renault Talisman ou comment dessiner un concept car en reprenant les proportions de la Renault pour mieux légitimer la japonaise … Il y a un mulet Espace avec empattement long qui tourne en ce moment? Prochain Renault Egeus? Un pick up? Une camionnette? La prochaine adaptation du Murano et Pathinder?

Esp2
Invité

Peut-être un peu « trop » tranchant à mon gout
Mais l’ensemble est bien cohérent et dynamique !!
L’intérieur est classe et zen à la fois !! sans tombé dans l’exubérance futuriste !!
La face AV est dans l’air du temps , le profil est précurseur de ce que l’on va voir chez beaucoup d’autres constructeurs , et ce que je préfère c’est la face AR qui pourrait presque être intemporelle avec un petit coté Néo-Retro !! Bien joué Nissan !!

Gilles
Invité

Rien à rajouter… Je partage totalement cette analyse.

Esp2
Invité

Merci Gilles !! tchin tchin !! A la tienne ; et bonne année à tous !!

anto7076@live.fr
Invité

Mais que va t il rester à Infiniti ? 🙂 non sinon, vraiment jolie, moderne… à suivre

wpDiscuz