Accueil Mercedes Détroit 2017 : la Mercedes-AMG GT revisitée

Détroit 2017 : la Mercedes-AMG GT revisitée

1069
1
PARTAGER
Mercedes-AMG GT C Edition 50 (2017)

Attendu depuis la présentation du roadster, le remaniement stylistique et mécanique du coupé Mercedes-AMG GT s’accompagne de l’arrivée d’une nouvelle version GT C.

Le lancement de l’AMG GT Roadster avait levé le voile sur une évolution de la face avant. Inspirée par la GT R dans le dessin des entrées d’air. Et plus encore la grille de calandre « Panamericana » à 15 barres verticales. Le dessin n’est pas seul en cause, puisque toutes les versions de la GT adoptent les volets pilotés obturant l’entrée d’air inférieure en fonction des besoins en refroidissement.

Ces changements s’accompagnent d’une révision des mécaniques, avec des puissances identiques entre coupé et roadster. La GT tire donc désormais 14 ch et 30 Nm de plus de son V8 Biturbo 4.0, soit 350 kW / 476 ch / 630 Nm. La GT S grimpe de 12 ch et 20 Nm, soit 384 kW / 522 ch / 670 Nm.

Enfin, la version C prend place entre S et R avec ses 410 kW / 557 ch et 700 Nm. Ce qui permet d’afficher 317 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 3″7. Soit seulement 1 km/h et 1 dixième de moins que la GT R… Comme sur le roadster, cette GT C s’affiche comme une version « dégonflée » de la GT R. Avec son arrière élargi de 57 mm, mais surtout ses roues arrière motrices.

C’est d’ailleurs à la Mercedes-AMG GT C Coupé que reviendra l’honneur de célébrer les 50 ans d’AMG, avec la série de lancement Edition 50. Proposée en deux teintes designo graphite grey magno et designo cashmere white magno, avec ses chromes noirs et ses jantes graphite. Et à l’intérieur une sellerie noir / gris en cuir Nappa, un volant en microfibre Dinamica et le pack AMG Interior Night et ses éléments décoratifs noir laqué qui fait son apparition au catalogue.

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2017 : la Mercedes-AMG GT revisitée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

Petite confusion avec les roues arrières… directrices ! Encore heureux qu’elles soient motrices 😀

La GT-C doit vraiment être top, mais avec le jaune de la GT-S ici en photo, parce que le gris mat et l’intérieur avec le cuir argenté (!!) digne des années 80, on aurait pu s’en passer… (intérieur déjà dispo sur la ph1 d’ailleurs… !!)

wpDiscuz