Accueil Ford Detroit 2017 : Ford F-150 relifté

Detroit 2017 : Ford F-150 relifté

179
0
PARTAGER
Ford F-150

Ford a dévoilé le relifting de son best-seller, le F-150, véhicule le plus vendu sur le marché américain depuis 35 ans.

Le constructeur américain n’aura même pas attendu que les portes du salon de Detroit s’ouvrent pour publier les premières informations et clichés du F-150 relifté. Les retouches esthétiques concernent principalement la face avant qui reçoit une nouvelle calandre. Celle-ci abandonne ses trois barres au profit de deux barres centrales conférant au F-150 un aspect moins utilitaire. Les phares ont également été redessinés avec une nouvelle forme en C rendue nécessaire par les deux barres centrales qui s’étendent dans les blocs optiques. Avec cette nouvelle calandre, Ford a décidé de jouer la carte de la personnalisation puisqu’en fonction des versions, les clients auront le choix entre 7 calandres chromées, mates ou couleur carrosserie.

À l’arrière, le F-150 reçoit de nouveaux blocs optiques tandis que le dessin du coffre évolue en fonction des finitions (King Ranch, Platinum et Limited). Enfin, six nouvelles jantes de 17 à 22 pouces sont aussi au programme.

Techniquement, la grande nouveauté est l’arrivée d’une motorisation diesel, une première sur le F-150. Cette nouvelle unité est un 3 litres turbo diesel baptisé Power Stroke. Ford n’en a pas dévoilé la puissance. Ce moteur diesel est accouplé à la boîte automatique à 10 rapports développée conjointement avec GM. Du côté des moteurs essence, un V6 3,3 litres fait son apparition. Malgré une puissance et un couple identique respectivement de 282 ch et 343 Nm, il ne remplace pas le V6 3,5 litres. L’entrée de gamme est toujours assurée par le V6 2,7 litres. En haut de gamme, le V8 5 litres est désormais associé à la boîte automatique à 10 rapports inaugurée sur le V6 3,5 litres.

Tous les moteurs sont désormais équipés d’un système Stop & Start, une première dans le segment des pick-up américains. Le F-150 relifté introduit également sur son segment le régulateur de vitesse adaptatif et un système de détection des piétons. Au rayon des nouvelles technologies, le F-150 adopte la connexion 4G LTE et un nouveau système audio Bang & Olufsen.

 

Source : Ford

Source photo : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz