Accueil Nissan Concept-car Nissan Juke e-Power à Tokyo

Concept-car Nissan Juke e-Power à Tokyo

577
1
PARTAGER

Aux côtés de la Nissan Z Concept, Nissan dévoilera au salon de Tokyo, en octobre 2017, un concept-car du prochain Juke.

Outre la révélation de la silhouette du futur Juke, le concept-car devrait se singulariser par la présence d’une motorisation hybride e-Power. Jusqu’à présent, la Nissan Note est le seul modèle équipé du système e-Power. Basé sur le même principe que la Chevrolet Volt, le système e-Power est système hybride qui se démarque par la présence d’un un moteur électrique qui propulse les roues de la voiture, l’électricité étant générée par un moteur thermique dont le seul rôle est de recharger la batterie, dans une architecture d’hybride série. Dans le cas de la Nissan Note, le moteur thermique est un 3 cylindres 1,2 litre de 100 ch.

Cette solution a l’avantage d’être aussi économe qu’une Prius IV selon Nissan pour un coût modéré puisque la batterie ne représente que le vingtième de celle présente dans la Leaf. Or quand on sait que le coût le plus élevé d’un véhicule électrique est représenté par la batterie, en avoir une plus petite permet d’offrir une solution compétitive. Ainsi au Japon, une Nissan Note e-Power commence aux alentours de 15 000 euros. Dans le cadre du Juke, le prix de cette version e-Power avoisinerait les 20 000 euros.

 

Source : Car&Driver

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Concept-car Nissan Juke e-Power à Tokyo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Alors la Micra étant un restylage de l’actuelle Clio… Soit le Juke est tout nouveau tout beau et donc le prochain Captur lui collera à la peau … Soit Nissan recycle les soubassements du Captur actuel en les adaptant! Wait and See!

wpDiscuz