Accueil Hyundai Cannibalisation à venir chez Kia/Hyundai ?

Cannibalisation à venir chez Kia/Hyundai ?

150
6
PARTAGER

À peine la Kia Stinger fraîchement sortie du four que la Genesis G70 pointe son nez. Comment différencier les deux berlines aux prestations premium malgré des caractéristiques identiques ?

Répondre définitivement à cette question sera crucial pour Kia et Genesis. Les deux voitures vont en effet chasser sur les mêmes terres et devront se démarquer l’une de l’autre malgré le développement mené par la même équipe, le partage de plateforme et de mécaniques.

Prolixes quand il s’agit de vendre leurs nouveaux modèles à al presse et au grand public, les cadres se sont montrés avares de réponses lors que la question leur a été posée. Ancien de BMW M et maintenant à la tête essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai, Albert Biermann a expliqué que le différentiateur sera le style. La Kia Stinger se veut moderne, puissante, brute. La GT 4 portes de Kia veut surprendre alors que la future Genesis sera plus discrète, plus conventionnelle et plus proche des standards européens.

En revanche, les différences en termes de prestations dynamiques seront limitées. Albert Biermann a déclaré que l’expérience au volant sera très similaire entre les deux véhicules.

Le cas Kia Stinger-Genesis G70 n’est pas la première fois que le géant coréen est face à un risque de cannibalisation. Kia cherche à s’implanter en Inde où Kia est très présent, mais le constructeur coréen souhaite prendre son temps et approcher le marché indien avec précaution. Les deux marques ont une gamme très similaire et l’entrée de Kia sur ce marché prometteur pourrait cannibaliser les ventes de Hyundai.

 

Source : Automotive News

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Cannibalisation à venir chez Kia/Hyundai ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est la meme problematique entre Peugeot et DS sur les futures vehicules.
Utilisation des memes bases et motorisations, notamment le prochain SUV DS et le couple 3008/5008

SGL
Invité

Oui peut-être… bien que les différences entre Peugeot et DS soient quand même nettement plus marqué que Kia/Hyundai.
De loin, je confonds une Hyundai ou une Kia, cela ne m’arrive jamais avec une DS ou un Peugeot !

rickyspanish
Invité

Ce n’est pas l’histoire de confondre ou non les modèles des deux marques, c’est que Peugeot a tendance à monter de plus en plus en gamme et vu qu’avec DS ils partageront beaucoup d’éléments communs sur leurs modèles, ils vont bien se retrouver face à face au niveau marché d’où la cannibalisation.

SGL
Invité

La différence entraine des motivations d’achat d’un plus vaste panel de client !
Le groupe VW n’a pas de mal de vendre sous 4 marques des autos très proche techniquement, VW, Seat, Skoda, Audi.
Pourtant le risque de cannibalisation n’est pas plus faible. 😉

Invité

Ce n’est pas Hyundai / Kia, mais Genesis, la division premium.

AXSPORT
Invité

Par contre c’est facile de confondre l’avant d’une DS avec une cornéenne…

wpDiscuz