Accueil Salon de Bruxelles Bruxelles 2017 live : Volkswagen Golf

Bruxelles 2017 live : Volkswagen Golf

200
14
PARTAGER

C’est au salon de Bruxelles que la dernière mouture de la star Volkswagen s’offre une première sortie publique.

Le modèle emblématique pour la marque allemande demeure encore une fois la Golf. Cela fait des années que cela dure et que la compacte du généraliste truste la première place des voitures les plus vendues sur l’ensemble du vieux continent.

Dans la lignée de certaine évolutions précédentes, la septième du nom vient de partiellement faire sa mue. De quoi largement tenir le cap jusqu’à l’arrivée de la huitième génération.

Le style a un tantinet évolué entre bouclier, grille de calandre, led, etc.

C’est surtout au niveau des aides à la conduite, équipements et dernière génération de systèmes multimédia du groupe que la Volkswagen Golf s’assure un vrai bond en avant.

Il est écrit que la success story se perpétuera pour cette Golf 2017 dont le prix plancher sur notre marché vient d’être révélé et qui est désormais disponible à la commande.

Comme lors de sa présentation originelle, la revoici ci-dessous dans les allées du salon belge ce dans la même livrée jaune de carrosserie.

En complément.

Volkswagen Golf, la technique avant tout.

Volkswagen Golf 2017 : commandes ouvertes et prix dévoilés.

Source : Volkswagen.

Crédit photos : Nicolas Joannes/le blog auto.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Bruxelles 2017 live : Volkswagen Golf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

A ceux qui disent que le style ne change pas, une bonne fois pour toutes c’est une raison purement marketing : en ne démodant pas les anciennes versions la côte à l’occasion demeure élevée.
Leader de sa catégorie et ça n’est pas prêt de changer !

SGL
Invité

Oui oui, cela rassure les non-passionnés d’automobile qui n’y connaissent pas grand-chose au monde automobile.
On achète Golf uniquement par réputation (dans 80 % ) sans prendre la peine de faire le moindre comparatif en se rassurant psychologiquement que l’on a fait « forcément » un bon choix.

Panama
Invité

C’est que le bon choix, c’est à l’usage ( et à la revente ) qu’on le mesure.
A priori vu le taux de fidélisation des acheteurs de Golf, il doit bien y avoir une raison.

SGL
Invité
Mais les « avantages » à la revente fondent comme neige au soleil dès le 1er jour, si la motivation n’est que financière, autant acheter l’équivalent Seat avec une Leon plus de 80 % identiques. La Seat décote théoriquement plus vite, mais comme elle reste moins chère à la base, les pertes restent plus élevées sur la Golf. Comme pour l’immobilier, c’est préférable d’acheter un bien immobilier à un bon prix avec un très mauvais taux de crédit qu’un bien hors de prix avec un taux de crédit remarquablement bas. 😉 PS : au petit jeu de la logique financière,… Lire la suite >>
billou
Invité

la difference entre un singe et un homme c’est 1% !!!

panama
Invité

Non SG les pertes sont moins importantes sur une Golf. Et puis ta SEAT il faut pouvoir la revendre. Une Golf en occasion ne reste jamais très longtemps à vendre.
Tiens, j’ai une copine qui vient de vendre une GTI série 3 16 soupapes complètement lessivée pour 800 euros ! Tu crois qu’elle aurait réussi à vendre une Megane de l’époque au même prix ?

SGL
Invité

@panama
Ah, mais attention, une GTi, c’est une autre histoire, là la passion peut être réelle !
Une Megane… cela dépend de la génération, une RS, cela peut devenir un objet de culte.
Ma 309 a de la valeur, parce qu’est une GTi, pas une 309 GL Profil mazoute ! 😀

Cosworth
Invité

J’ai hésité entre une 308 et une Golf, j’ai opté pour la Golf pour sa qualité de finition un poil au dessus, pour l’équipement disponible que la 308 be proposait pas, et pour l’ergonomie bien plus efficace.
Et l’automobile me passionne depuis mes 10 ans.

Tout dépend de ce qu’on attend d’une voiture et de la façon dont chacun appréhende l’automobile.

Vos avis ne sont pas des vérités, merci d’y metttre les formes et de ne pas prendre les gens de haut.

SGL
Invité
Bien sûr @Cosworth, que sur 550 millions d’Européen, on va trouver quelques-uns qui trouve une Golf « passionnante » (rien que le dire me fait penser à une grosse blague ! :-D) Je parle en globale. Acheter Golf est un achat de raison et de statue, la rare auto de généraliste qui à l’aura d’un premium, pour le statut social, elle reste une affaire, c’est toujours moins cher qu’une BMW Série 3. Un Opel Astra ou Ford Focus, parfois objectivement meilleur en fonction des versions, ne peuvent pas faire le poids en termes d’image de marque. Son succès relève de… Lire la suite >>
Cosworth
Invité

@SGL

Votre commentaire met de l’eau dans mon moulin, puisque vous admettez, qu’en plus d’être une voiture qui merite une certaine réputation, bénéficie de quelques chose d’irrationel (l’image de marque, surement dû à son histoire solide) qui fait appel à l’envie et l’émotion.

J’ajoute que j’aime l’Automobile qu’elle soit badgé Dacia ou Catheram, qu’elle fasse 70 ou 550ch. Qu’il y ai des voitures plus passionnantes que d’autres je suis d’accord, mais la passion n’est en aucun cas sélective.

greg
Invité

Je pense pour ma part qu´il fqut justement être un non -passionné pour sortir un truc pareil SGL. 🙂
Et non, on n´achète pas une golf pour sa réputation uniquement, de mémoire l´aspect marque joue pour 32%, ce qui est la valeur la plus importante du Segment certes, mais bien loins du Chiffre délirant que tu sors.
Si la marque seule était suffisante, on roulerait tous en Rolls Royce. 😛

SGL
Invité

Quand on me parle de passion automobile @greg j’aie naturellement tendance à penser à une Caterham Seven ou à une Mustang qu’une Golf !!!!, qui pour cette dernière, est aussi existante qu’une Dacia Sandero pour ne pas dire un presse purée (sauf à partir de la version GTi)

SGL
Invité

Bien sûr que tout le monde roulerait en Rolls Royce par réputation… le hic, il y a un p’tit problème pécuniaire dans 99.9% des cas.

Hemge
Invité

Cette voiture est une icône, ses qualités son aussi réelles que fortes, le fait qu’elle soit systématiquement surcotée en occasion touche à l’irrationnelle(voir au n’importe quoi). Le rapport prix/image de marque est remarquable et attire le consommateur.Posséder une golf exprime immédiatement une image qualité flatteuse pour son possesseur,elle rassure et réassurent ses acheteurs.
Perso j’ai d’autres préférences.

wpDiscuz