Accueil CES Las Vegas CES 2017 : Toyota Concept-i

CES 2017 : Toyota Concept-i

254
1
PARTAGER
Toyota Concept-i (2017)

Présent comme tous les constructeurs au CES, Toyota a opté pour une approche différente de la voiture autonome et intelligente. La démonstration du Toyota Concept-i n’est donc pas technique, mais s’ancre dans le lien entre la voiture et son utilisateur.

Toyota a une vision prudente de la voiture autonome. Cela ne l’empêche pas d’évoquer le sujet au CES. Mais avec un angle d’approche bien différent de celui des autres constructeurs. L’idée n’est en effet pas ici de faire une démonstration de l’avancée technologique du constructeur. Ni même d’imaginer un réaménagement complet de l’habitacle.

Car la Toyota Concept-i entend en fait surtout poser les bases d’une relation « humaine » entre le conducteur et l’intelligence artificielle de sa voiture. Une intelligence personnifiée par un simple petit afficheur central, et qui répond au surnom de « Yui ». Yui communique donc avec les occupants. Mais aussi avec les autres usagers de la route. Et Yui s’adapte aux conditions de circulation, à l’humeur et à l’attention du conducteur. Conducteur qui peut devenir simple passager avec des périodes de conduite pleinement autonome.

Le Toyota Concept-i a été créé par le studio de style californien de Toyota, le CALTY. En coopération avec l’antenne du constructeur dans la Silicon Valley, le Toyota Innovation Hub.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "CES 2017 : Toyota Concept-i"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Superbe !
J’ai vraiment hâte que cette révolution arrive et change totalement le visage de nos routes.

wpDiscuz