Accueil Actualités Entreprise CES 2017 : Nissan rejoint la plateforme 100 RC

CES 2017 : Nissan rejoint la plateforme 100 RC

85
0
PARTAGER

Suite de l’actualité concernant le constructeur japonais à l’occasion du CES de Las Vegas.

Nissan annonce compter comme premier constructeur auto à rejoindre la plateforme 100 RC, une plateforme fondée à l’initiative de la Fondation Rockefeller qui avait vu le jour il y a quelques années suite à plusieurs catastrophes naturelles comme l’ouragan Sandy.

Celle-ci recense aujourd’hui une petite centaine d’acteurs, ONG, experts et entreprises. Ambition partagée sur ces cent villes sélectionnées à l’échelon mondial ?  » Les aider à accroître leur résilience face aux défis physiques, sociaux, et économiques « , rappelle le constructeur.

Mais quid de l’implication concrète du géant japonais ? Bien évidemment le large domaine de la mobilité, plus précisément le domaine de la voiture autonome et le volet de la mobilité alternative.

Dans quelques cités choisies vont être ultérieurement mises en places plusieurs expérimentations entre  » la conduite autonome, les véhicules sans conducteur, les véhicules électriques, les infrastructures de recharge et de véhicules connectés au réseau « .

Sur le papier le géant japonais entend concilier développement de ses technologies tout en s’impliquant dans la mutation programmée de ces villes. Vastes chantiers.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz