Accueil CES Las Vegas CES 2017 : Hyundai Mobility Vision et Healthcare Cockpit

CES 2017 : Hyundai Mobility Vision et Healthcare Cockpit

226
0
PARTAGER
Hyundai Mobility Vision

Alors que BMW a dévoilé une sculpture pour présenter en partie sa vision de l’automobile du futur, Hyundai est allé plus loin en dévoilant deux concepts parmi les plus futuriste du CES : le Mobility Vision et le Healthcare Cockpit.

Dans le cas du concept Mobility Vision, l’automobile devient une extension de votre maison, comme une nouvelle pièce attenante à votre salon. Le concept peut étonner, mais Hyundai y croit et les équipes d’ingénieurs y travaillent pour faire de cette vision science-fictionnesque la réalité de demain.

Concrètement, lorsque la voiture est arrimée à la maison „intelligente « baptisée
„Smart House “, elle devient une pièce supplémentaire mettant en commun ses fonctionnalités à la demande. Elle peut ainsi devenir simple fournisseuse d’air conditionné ou partager son système audio avec celui de la Smart House. Elle peut même devenir un générateur d’énergie en cas d’urgence grâce à sa pile à combustible. Pièce attenante, le concept Mobility Vision devient aussi mobilier puisque les sièges se détachent pour devenir des fauteuils dans votre salon.

Si tout ce barda futuriste vous donne des maux de tête, Hyundai a également la solution. Outre le concept Mobility Vision, Hyundai a dévoilé au CES le concept Healthcare Cockpit. Celui-ci garde un œil sur votre état physique et mental grâce à une batterie de capteurs disséminés dans l’habitacle. Votre respiration, votre rythme cardiaque sont analysés en temps réel votre état de stress ou de fatigue. Par exemple, en cas de somnolence, le Healthcare Cockpit ajustera l’inclinaison de votre siège en adoptant une position plus verticale. Le Healthcare Cockpit peut aussi diffuser de la musique apaisante ou un parfum à base d’eucalyptus pour vous relaxer ou au contraire jouer une musique plus active et diffuser un parfum à base de menthe ou de cèdre. On pourrait même imaginer qu’un jour ce Healthcare Cockpit vous injectera votre dose d’anxiolytique ou de café !

 

Source : Hyundai

Source photo : Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz