Accueil Honda CES 2017 : Honda NeuV

CES 2017 : Honda NeuV

172
2
PARTAGER

Honda a dévoilé au CES un concept-car inédit NeuV qui n’est autre que le véhicule du banlieusard du futur, autonome, électrique et émotionnel.

La NeuV se démarque visuellement par une canopée transparente en guise de pavillon, par un bandeau de feu arrière sur le pourtour du hayon et par ses portières en ciseaux. Celles-ci offrent d’ailleurs une accessibilité record dans les endroits les plus restreints en dépassant la carrosserie de seulement 20 centimètres une fois ouvertes.

L’optimisation de l’espace a été l’objet de toutes les attentions puisqu’en dépit de dimensions similaires à une Smart, Honda affirme que la NeuV offre plus d’espace intérieur que la feue Toyota iQ. Pourtant la NeuV n’offre que deux places. En guise de planche de bord, Honda a fait dans le minimalisme en installant un écran géant unique. La grande nouveauté de la NeuV est son intelligence artificielle baptisée simplement « Emotion Engine » qui analyse les états d’âme du conducteur. La Puyo offrait déjà une carrosserie luminescente capable de refléter l’humeur du propriétaire. Dans le cas de la NeuV, le système est plus évolué puisqu’à l’aide de capteurs disséminés dans l’habitacle, le « moteur émotionnel » observe le comportement au volant et réagit en conséquence. Concrètement, en cas de stress, il pourra réduire l’accélération, histoire de vous énerver encore plus, ou diffuser une musique d’ambiance légère.

Sous le capot, la NeuV abrite un moteur électrique de 55 W accouplé à une batterie de 20 kWh. Sa batterie peut être rechargée par induction. Pur concept-car, la NeuV n’atteindra cependant jamais le stade de la production selon Honda qui attend plutôt la réaction du public vis-à-vis du « moteur émotionnel ».

Source :  Honda

Source photo :  Honda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CES 2017 : Honda NeuV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kaiservinz
Invité

Je vois 2+cargo ou 2+2 donc 4 places dans le style d’une 911

Thomas
Invité

Ca me rappelle le Peugeot BB-1 😉

wpDiscuz