Accueil Ford WRC 2017 : Ogier et Ingrassia signent chez M-Sport Ford

WRC 2017 : Ogier et Ingrassia signent chez M-Sport Ford

290
8
PARTAGER

C’est une double annonce que fait M-Sport aujourd’hui avec LE gros coup de l’inter-saison. Abandonnés par Volkswagen, les équipages doivent retrouver un point de chute. Pour Ogier et Ingrassia ce sera finalement l’équipe de Malcom Wilson.

M-Sport était dans la « short list » de Ogier et d’aucuns misaient sur ce dénouement. En effet, Wilson avait tenté d’attirer Ogier lorsqu’il est parti de chez Citroën et les hommes s’apprécient. En plus d’Ogier, M-Sport officialise Ott Tänak dans la même écurie. Ancien pensionnaire de l’écurie D-Mack, Tänak était attendu en renfort, M-Sport indique qu’il sera aussi leader. On mise gros sur lui. Il change de co-pilote en passant de Raigo Molder à Martin Järveoja.

Il y aura beaucoup de nouveautés cette saison, mais, je suis vraiment impatient d’y être. Nous avons une nouvelle génération de voitures de rallye, une nouvelle écurie, c’est à coup sûr un moment excitant. Il reste peu de temps avant que nous nous alignions au départ du Monte Carlo et nous n’avons pas eu beaucoup de temps d’essai avec la Ford Fiesta WRC. Mais nous donnerons tout pour être prêts »

Sébastien Ogier

Du côté d’Ott Tänak, on sourit de voir la très bonne année 2016 payer en retour. Evidemment, la comparaison avec Ogier sera difficile mais c’est une énorme chance pour l’Estonien.

J’ai fait beaucoup de tests avec la nouvelle Ford Fiesta WRC, et c’est un énorme pas en avant. C’est la première fois que je dois assurer le développement d’une nouvelle voiture en partant de zéro, et c’était génial de travailler avec les ingénieurs. J’ai une longue histoire avec M-Sport. Ils savent comment construire une voiture compétitive et nous avons travaillé ensemble pour produire quelque chose que nous espérons être spécial.

Ott Tänak

5 pilotes pour M-Sport en 2017 ?

Pour M-Sport, c’est un gros coup. Le numéro 1 sera sur les portières de la Fiesta et Red Bull devrait suivre Ogier. Reste à savoir ce qu’il va advenir des pilotes M-Sport de cette saison. Ostberg pourrait être le troisième larron de cette équipe « première » tandis que Camilli et Evans trouveraient refuge dans une structure sponsorisée par D-Mack. M-Sport devrait dévoiler tout cela rapidement.

Latvala est annoncé chez Toyota. Reste l’inconnu Mikkelsen. Vu ce qu’à montré le Norvégien cette année, ce serait étonnant qu’il ne trouve pas un point de chute intéressant.

Source et illustration : M-Sport

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC 2017 : Ogier et Ingrassia signent chez M-Sport Ford"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Peut être une chance pour ses adversaires d’essayer de lutter contre lui pour le titre (Neuville,paddon,latvala )avec l’appui d’un constructeur il y aura peut être loyer’

salociN
Invité
Jamais 2 sans 3 : la troisième est la bonne pour Malcolm ! Choix enthousiasmant pour l’intérêt du championnat, et on ne peut plus logique pour Ogier, n’en déplaise à ceux qui croyaient encore dans ce bateau ivre qu’est devenu Citron depuis déjà plusieurs années. Une fois de plus, ils ont voulu se prendre pour des boss, esquivant le fait qu’ils n’avaient pas du tout la main dans ce dossier. Personnellement, je les soupçonne surtout d’avoir refusé de jouer. Au moment de faire signer Ogier, on a tout de suite vu la stratégie (de l’échec) de Matton pour qui la… Lire la suite >>
Rowhider
Invité

Pour ma part, je pense surtout que le budget n’était pas là pour décrocher Ogier. Avec une voiture un plein développement, mieux vaut attendre l’année prochaine pour aller le chercher.

double-d
Invité

supporter de Ford je suis ravi de voir arriver Sébastien Ogier et le remercie d’avoir dit oui a l’équipe de Malcolm Wilson M-Sport en espérant que cela va marcher fort pour Ford

Pierre Robès
Invité

Ogier chez M-Sport, Meeke chez Citroën, Neuville chez Hyundai (Latvala chez Toyota ?), chaque team semble disposer d’un pilote pouvant se battre pour le titre avec la nouvelle réglementation qui redistribue les cartes… la saison 2017 devrait être plus disputée que les dernières où il y avait VW et « les autres » 🙂

Invité

Si la fiabilité est à la hauteur des attentes, Ford sera le favori pour le titre 2017 c’est certain. Ils auront les moyens de faire du développement en cours de saison, et Ogier reste le meilleur pilote du plateau actuel: polyvalent et régulier, il sera d’une grande aide pour la mise au point sur l’asphalte. C’est le meilleur pilote qu’ait eu Malcolm Wilson depuis bien longtemps!
Le contrat est-il de 2 ans comme pressenti?

wpDiscuz