Accueil Audi WEC 2017 : Les Audi R18 sont à louer

WEC 2017 : Les Audi R18 sont à louer

2398
7
PARTAGER
Audi R18 (2016) #8 (Audi Sport Team Joest), Lucas di Grassi, Loïc Duval, Oliver Jarvis

Comme Volkswagen, qui a laissé entendre après son brutal retrait que la Polo WRC 2017 pourrait être homologuée et louée à qui serait motivé et avec des poches suffisamment profondes, Audi ne ferme pas la porte à l’idée de laisser un team engager les R18 e-tron Quattro en 2017.

C’est Wolfgang Durheimer, le patron du sport auto dans le groupe VW, qui a fourni l’information lors d’une interview à Autocar. Le team Joest a évalué après l’annonce du retrait d’Audi Sport la possibilité d’engager la R18 2017 en LMP1 privé sans la complexe mécanique diesel hybride, sans donner suite, mais cette fois Durheimer ne met pas de condition à partir du moment où les candidats sont prêts à mettre le paquet : « C’est plus complexe encore que la situation en WRC. Ces autos sont technologiquement parlant d’un autre niveau que n’importe quelle autre voiture de compétition actuelle, la F1 y compris. Ce ne sont pas des voitures qu’une équipe privée peut exploiter seule, mais nous sommes tout à fait prêts à coopérer avec n’importe quelle équipe qui a l’expertise et le budget pour les faire courir. »

Moralité, Durheimer fait bien comprendre que le retrait d’Audi du WEC est avant tout une question budgétaire, et rien de philosophique ou de tactique marketing vis-à-vis de Porsche. Y aurait-il anguille sous roche, et quelqu’un intéressé par le WEC au plus haut niveau sans passer par une longue et coûteuse période de développement ? Rien ne le laisse prévoir pour l’instant, mais ce serait une bonne nouvelle si la chose se précisait. C’est toujours triste de refermer définitivement la porte du garage sur une voiture prête avant qu’elle n’ait pu prendre la piste.

Source : Autocar
Crédit photo : Audi Sport

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WEC 2017 : Les Audi R18 sont à louer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Ce qui est dommage c’est que cette fois je doute que les Audi privés aient une chance de gagner

gigi4lm
Invité

Là, si j’ai bien compris, il s’agit d’engager la voiture en LMP1HY (normalement réservée aux constructeurs). et non pas en LMP1 Privé. Le team Joest semblerait le mieux placé pour relever le défi … s’il peut le financer grâce à un sponsor généreux.

klm
Invité

enfin a « louer » ce sont des voitures nécessitant un fort soutien opérationnel et logistique. Le « premier venu » ne peut pas l’exploiter comme ça. N’est ce pas Mr kolles..#R10TDI
comme vous l’avez si bien dit il est probable que se soit un engagement officieusement officiel ou l’inverse avec soutien l’usine.
Reste plus qu’a trouver un mécène tire acceptant de débourser quelques dizaines de millions d’euros sur une ou plusieurs années et en piste.

AXSPORT
Invité

Ça étoffera le pauvre plateau…….

Thomas
Invité

C’est mieux que Peugeot qui n’a pas du tout permis à la 908 de continuer à courir au-delà de la saison 2011 🙁

algerist
Invité

Mouais, pas exploitable sur la route, mon rêve pouvoir louer une r18 turbo de 1984

wpDiscuz