Accueil Volvo Volvo V90 Cross Country Polestar

Volvo V90 Cross Country Polestar

259
0
PARTAGER
Volvo V90 Cross Country (2016)

À peine dévoilé que le Volvo V90 Cross Country passe déjà entre les mains de Polestar.

On pourrait penser que le Volvo V90 Cross Country serait le dernier modèle à recevoir le traitement Polestar, mais avec une gamme restreinte, la branche performance de la marque suédoise n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Alors, autant ne pas jouer le difficile et y aller de bon cœur tout en restant sérieux.

Pas question de faire des folies puisque les ingénieurs n’ont absolument pas touché à la puissance des moteurs. Cette préparation Polestar se par ailleurs limitée au moteur essence T6 de 320 chevaux et aux diesels D4 de 190 chevaux et D5 de 225 chevaux. Les ingénieurs ont porté leurs efforts sur la transmission automatique dont les passages de rapports sont désormais plus rapides. Ils ont aussi amélioré le temps de réponse de l’accélérateur et retravaillé légèrement le freinage en le rendant un poil plus mordant.

Après cet exercice de frustrations multiples, on peut penser que les ingénieurs Polestar ont hâte de montrer leurs talents sur des modèles plus appropriés. Ça tombe bien. Volvo a de grandes ambitions pour Polestar.

 

Source : Volvo

Source photo : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz