Accueil Berlines Vers une Jaguar XE plus féline

Vers une Jaguar XE plus féline

146
1
PARTAGER

Jaguar avait de l’ambition en introduisant sa XE et l’intention de se faire une petite place sur le segment des berlines familiales premium. Et si pour offrir un nouveau souffle à la carrière de l’auto le constructeur au félin déclinait une version plus sportive ?

Pas simple. Pas simple du tout pour la Jaguar XE de gratter des parts de marché et des clients à Audi, BMW et Mercedes dont les A4, Série 3 et Classe C semblent intouchables sur ce débouché et les berlines familiales premium.

La Jaguar XE pourrait donc se voir à l’avenir déclinée dans une version plus pointue. Cette potentielle interprétation orientée plus sportive n’est pas nouvelle et revient à intervalles réguliers. Le jeu en vaudrait-il la chandelle ? De nouveaux clients pourraient-ils se détourner de la triplette allemande pour se mettre à l’anglais ?

Afin de venir plus encore chasser sur les terres des versions les plus puissantes Audi, BMW et Mercedes, la piste menant vers cette proposition sur la XE revient.

Et si le département SVO prenait vraiment les choses en main pour cuisiner une XE SVR assez méchamment réglée et animée avec un V8 et une cavalerie oscillant autour de 400 ch quand une Audi S4 clame 354 ch, une BMW M3 revendique 431 ch et une Mercedes Classe C 400 annonce 333 ch (476 ch et 510 ch respectivement pour les AMG C63 et AMG C63 S) ? Sans doute anecdotique sur le plan des volumes mais une belle galerie au niveau de l’image…

Aux dernières indiscrétions au moins un proto roulant de cette XE en survêtement était en phase de développement. Aucun spyshot n’a depuis permis de se forger une idée plus claire sur cette berline plus féline.

En attendant la gamme offre le choix entre le 4 cylindres 2.0 l diesel de 163 ch et 180 ch, le 4 cylindres 2.0 l essence de 200 ch et 240 ch et, sur la version S, le V6 3.0 l suralimenté de 340 ch (250 km/h en vitesse de pointe et 5,1 s dans le 0 à 100 km/h), cette dernière s’échangeant à partir de 62 300 euros.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Jaguar.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vers une Jaguar XE plus féline"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jota
Invité

En même temps avec un diesel ne dépassant pas les 180ch dur de se revendiquer premium. Subjectivement l’arrière est vraiment trop banal, beaucoup trop germanique. A mon sens beaucoup moins réussie que la XF.

wpDiscuz