Accueil Sport auto Trophée Andros 2017 – Alpe d’Huez : Grosjean gagne, Panis fait le...

Trophée Andros 2017 – Alpe d’Huez : Grosjean gagne, Panis fait le coup de poing

285
4
PARTAGER

Le Trophée Andros a vécu un weekend agité à l’Alpe d’Huez. Invité de marque, Romain Grosjean a remporté une course émaillée par un accident et un Olivier Panis furieux qui en est venu aux mains avec son ancien coéquipier.

Course 1 : Panis pour sa première de la saison

Pourtant, tout avait bien commencé pour l’ancien pilote de F1. En effet, le pensionnaire de l’écurie belge WRT signait le meilleur temps de la Q1, devant Dubourg, Dayraut, Tambay et Balas. Lagorce et sa Mazda ne pouvait prendre le départ. En Q2, Dayraut signait le meilleur temps sans battre celui de Panis en Q1. Panis prenait la pole devant Dayraut. Suivaient Dubourg, Rivière, Tambay, Lagorce.

En finale, Dayraut connaissait des problèmes et devait laisser Panis et Dubourg s’expliquer pour la victoire. L’Audi du WRT devançait sur la ligne la Clio 3 du team Dubourg. Rivière prenait la troisième place devant Tambay en Mazda et Balas sur le Peugeot 3008 de Pussier. Peu en veine, Grosjean était le premier à abandonner en finale. Carton plein pour Panis qui signait, en outre, le meilleur tour en course. Il marquait 10 points de plus que son poursuivant le plus proche, JB Dubourg. Rivière grimpait sur le podium juste devant Dayraut qui a pu sauver les meubles avec les points de la qualification.

Course 2  Grosjean roi de l’Alpe

En course 2, Romain Grosjean s’affirmait de suite comme un prétendant à la victoire. En effet, il signait le meilleur temps de la Q1 devant Panis, Lagorce et Tréluyer que l’on voyait enfin du weekend. En Q2, Grosjean, voyant une piste plus lente, ne cherche pas à défendre son meilleur temps. Dayraut tente de le déloger mais échoue à 6 dixièmes. Cela suffit pour être en première ligne au côté du pilote Haas. Tambay, Panis, Lagorce et Tréluyer suivent et complètent la grille.

Grosjean prenait un bon départ le laissant devant Dayraut. Ensuite il n’a eu « que » à fermer la porte sur un Dayraut qui n’a pas non plus trop insisté, voyant les points à prendre. Rivière, remonté de très loin, grimpait sur le podium de la finale, devant Dubourg. Mais, ce n’était pas suffisant pour battre Lagorce au cumulé.

Mais, c’est derrière que tout s’est joué dans le dernier tour. Quasiment toute la course côte à côte, Panis et Tambay se sont accrochés. En effet, Panis tentait l’intérieur sur Tambay qui résistait. La direction de Panis lâchait et Adrien envoyait son ancien coéquipier chez WRT dans les bottes de pailles. Panis furieux sortait de sa voiture pour aller asséner des coups de poings à un Tambay encore casqué. La direction de course disqualifiait les deux pilotes de la finale. Mauvaise opération pour Panis qui termine finalement 8ème de la course. Pour vour faire votre opinion, la vidéo est ici.

Au général, Dayraut creuse l’écart sur Dubourg. Grâce à sa victoire en Course 1, Panis est 3ème provisoire et passe Rivière.

Classement général provisoire :
1 Jean-Philippe DAYRAUT 341 points
2 Jean-Baptiste DUBOURG 332 points
3 Olivier PANIS 318 points
4 Benjamin RIVIERE 317 points
5 Franck LAGORCE 296 points
6 Adrien TAMBAY 282 points
7 Bertrand BALAS 265 points
8 Olivier PERNAUT 264 points
9 Gérald FONTANEL 243 points
10 Benoît TRELUYER 226 points
11 Gilles STIEVENART 157 points
12 Romain GROSJEAN 106 points
13 Andréa DUBOURG 86 points
14 Christian BEROUJON 78 points

En Elite, la C1 voit Bénézet devancer Berthon en qualification. En finale, Berthon commet une erreur dans le 2nd tour et perd ses chances. Bénézet l’emporte devant Laffite et Wolff. C’est d’ailleurs le podium de la course. En C2, la sensation c’est la pole position de Bérénice Demoustier. Suivie par Berthon, elle n’a malheureusement pas pu rejoindre l’arrivée. Berthon l’emporte devant Moinel et Pussier. Laffite prend la 4ème place de la finale. Grâce à sa pole, Demoustier monte sur le podium. Berthon gagne devant Moinel et Demoustier. Berthon creuse un peu plus l’écart sur Bénézet au général.

En électrique, Christophe Ferrier continue son début de saison impeccable. En course 1, il devance Panis et Gervoson. En course 2, rebelote. Ferrier devance Panis et Gervoson. Au général, Ferrier possède 30 points sur Gervoson. Pratiquement une victoire d’avance.

Le Trophée Andros va désormais observer la traditionnelle trêve des confiseurs. Tout le monde sera de retour à Isola 2000 les 6 et 7 janvier 2017.

Illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Trophée Andros 2017 – Alpe d’Huez : Grosjean gagne, Panis fait le coup de poing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Moi qui croyait que pains était un pépère pantouflard pas du tout un gentlemen driver

Jrc
Invité

Pains pas pains merci correcteur orthographique

Jrc
Invité

Panis

Jean da
Invité

Panis toujour aussi intelligent! Nul dans tous les domaines …

wpDiscuz