Accueil Actualités Entreprise Une troisième usine pour Dongfeng-Honda, électriques et hybrides en vue

Une troisième usine pour Dongfeng-Honda, électriques et hybrides en vue

118
0
PARTAGER
Honda

Grâce à sa stratégie de duplication complète de sa gamme, Honda a le vent en poupe en Chine. Pour suivre la croissance de ses ventes, la co-entreprise Dongfeng-Honda va implanter sa troisième usine. Prévue pour produire des véhicules électriques.

La croissance des ventes de Honda en Chine ne s’interrompt pas. Et avec près de 28% de croissance, les ventes devraient dépasser le million d’unités cette année. Mieux encore, Honda est devenu le premier constructeur japonais en Chine, devant Nissan et Toyota. C’est que depuis 3 ans, la gamme s’est presque totalement dupliquée entre les deux co-entreprises, Dongfeng-Honda et GAC-Honda. Soit la même stratégie que celle de Volkswagen. D’ailleurs Toyota a emboité le pas à Honda sur cette voie.

Dongfeng-Honda doit donc soutenir la croissance, et va implanter sa troisième usine. L’extension géographique n’est toutefois pas à l’ordre du jour, puisque cette nouvelle unité sera implantée comme les deux autres dans la région de Wuhan, bastion de Dongfeng.

Le site représente un investissement de 3 million des yuans (410 millions d’euros) et doit être opérationnel en 2019. Sa capacité de 120 000 unités annuelles portera la capacité totale de la co-entreprise à 600 000 unités, et celle de Honda à 1 250 000.

Comme il se doit désormais pour obtenir une autorisation pour un nouveau site, cette troisième usine a été prévue pour assurer la production de véhicules électrifiés. Électriques ou hybrides rechargeables donc.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz